Soule Ducale

Site des équipes ducales de Soule Royale des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tournoi interducal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arthos

avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Mer 28 Mar - 13:08

Je suis pour l'idée des vices-capitaines.

Mais contre les remplacements... En effet, pour le Languedoc, je n'ai que 9 joueurs inscrit pour le moment, ça fait une semaine que j'attends la réponse d'une dixième... (D'ailleurs je m'en vais la contacter dès après.)

Donc cela laisserait un avantage trop important à des équipes qui aurait des remplacents par rapport à celle qui n'en ont pas.
Car pour ma part je vérifie les disponibilité des joueurs avant chaque match, donc ils ne doivent normalement pas être absents...

Je propose plutôt deux ou trois ( histoire de pouvoir au pire jouer les trois premiers tour completemnent) "joker" (envoi par capitaine ou vice-capitaine) par joueur par match.

_________________
Capitaine des Occités du Languedoc

Occitania per totjorn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aragos tenoch

avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Mer 28 Mar - 13:50

Je ne suis pour ma part pas particulièrement pour l'idée des vices capitaines. Le charme des matchs entre équipes comtales/ducales est que justement chaque joueur puisse postrer et participer. Cela rajoute vraiment du piment: le match ne repose pas uniquement sur la stratégie mais aussi de la participation de tous. Et parfois quelques aléas peuvent entrainer des désagréments...et de mauvaises surprises...Je me rappelle d'un match perdu par le Poitou à cause d'un joueur ayant eu des problèmes de connection pendant le match et n'ayant pu appliquer la stratégie. C'est pas de bol, mais c'est le jeu.
Les règles du 4ème GFC permettaient une certaine souplesse et quelques jokers pour résoudre des imprévus. On devrait s'y arréter. Disons qu'on pourrait ajouter pour le capitaine, à chaque tour, la possiblité de donné une combinaison en plus.
C'est déjà un beau plus. Mais si on donne trop d'avantages, autant revenir à la situation de la soule par ville, où le capitaine envoie une seule stratégie.

Puis ce qui est interessant dans ce système, c'est le recrutement des joueurs, comme l'a souligné Jo, la recherche des actifs et des motivés!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthos

avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Mer 28 Mar - 14:53

Pour ma part je trouve que les vices capitaines serait une bonne idée car un joueur fantôme un tour de jeu, ça va, mais lors du GFC il y avait eu un match ou il y avait deux joueurs fantôme en permanence (contre le Poitou d'ailleurs si je me souviens bien...). Et plusieur autre qui avait eu des problèmes de connexion sporafique... Alors peut-être que ce n'était pas de chance et beaucoup de coincidence... Mais bon...

D'un autre côté si on lance le système des capitaines et vices-capitaines, il suffit de préciser qu'eux seuls peuvent envoyer pour un autre, ainsi il y a un maximum de 4 "remplacement" par tour, doublé des jokers, au final le plus n'est pas si important que ça. Ca suffit pour palier des petits incidents dans une équipe de joueurs motivés, mais pas pour une équipe genre village où il y a une ou deux motivés et des fantômes...

Par contre je me demande si on doit associer l'initiale avec les tours de jeu...

Quant à la recherche des joueurs, c'est la raison pour laquelle ça traine un peu pour recruter en Languedoc, la soule n'est pas au beaufix et les joueurs vraiment motivés et ayant le temps se font rares... Mais je reste optimiste quit à ne faire une équipe comtales qu'à partir d'une ou deux équipes villageoises sur neuf...

Néanmoins je suis d'accord, il faut des joueurs motivés. Sinon c'est le fantôme assuré durant tout le match...

_________________
Capitaine des Occités du Languedoc

Occitania per totjorn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Mer 28 Mar - 16:14

Je crois que vous tournez en rond :

La solution à tous les problèmes est : "des joueurs motivés"
4 remplacents par tour est pour ma part trop
Je suis comme Aragos : un joker par tour parce que finalement, un match est avant tout un RP, l'équipe qui a le plus de joueur actif a mis toutes les chances de son coté pour gagner même si elle n'est pas trop forte. Je trouve ce coté amusant, même une tactique parfaite peut etre déjoué par un joueur qui n'a pas posté.

En outre, prenez des joueurs actifs avant d'être des souleurs, ça fait mal à dire mais 11 joueurs dans un comté c'est difficile à trouver.

Citation :
En Languedoc on fait mieux, lors du 4ème GFC on était en moyenne entre 4 et 6 tacticiens...

Hum.... et vous avez réussi à perdre scratch

******


Au 4ieme GFC, il y avait un tour tous les jours...c'etait un peu short, mais ça se jouait. Avec un tour tous les deux jours, si le trou est trouvé à la fin du premier, il reste tout le deuxieme pour les joueurs pour envoyer leur mouvement et même boire une chtite bière sur le terrain.

Il y a les idéaux où tout le monde participe et il y a la réalité, prenez mes des tamagoshistes s'il le faut.

En outre il reste toujours une solution : une équipe comtale pour deux duchés (cas de l'Anjou et de la Touraine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthos

avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Mer 28 Mar - 19:56

Jo a écrit:
Je suis comme Aragos : un joker par tour parce que finalement, un match est avant tout un RP, l'équipe qui a le plus de joueur actif a mis toutes les chances de son coté pour gagner même si elle n'est pas trop forte. Je trouve ce coté amusant, même une tactique parfaite peut etre déjoué par un joueur qui n'a pas posté.

Présenté comme ça il est vrai que 4 est peut-être un peu beaucoup...

Pour les joueurs motivés... Il va faloir chercher, mais vu qu'on a déjà la base en tacticien, c'est vrai qu'on peut construire autour de ça...

Donc 4 sans doute trop... Mais 1 me parait un peu peu, aussi je propose 2...

Jo a écrit:
En outre, prenez des joueurs actifs avant d'être des souleurs, ça fait mal à dire mais 11 joueurs dans un comté c'est difficile à trouver.

C'est malheureusement vrai... On les avait en Languedoc, puis se sont enchainés: une mort, un déménagement, une retraite un départ par manque de temps... Le tout en peu de temps... Et en trouver à la place n'est pas facile...


Jo a écrit:
Citation:
En Languedoc on fait mieux, lors du 4ème GFC on était en moyenne entre 4 et 6 tacticiens...


Hum.... et vous avez réussi à perdre

On a gagné le premire match ( contre toute attente entre nous d'ailleurs, au 4ème tour on pensait avoir perdu, et on a fini par gagner au 7ème...), contre le Poitou par contre plutôt que un fantôme, il y en eu deux, ça n'aide pas, et en ples les tacticiens étaient moins disponible...

Jo a écrit:
Au 4ieme GFC, il y avait un tour tous les jours...c'etait un peu short, mais ça se jouait. Avec un tour tous les deux jours, si le trou est trouvé à la fin du premier, il reste tout le deuxieme pour les joueurs pour envoyer leur mouvement et même boire une chtite bière sur le terrain.

Pour le GFC, c'est normal de faire en un jour vu que la durée est franchement limite, la final n'ayant même pas pu se faire dans le cadre du tournoi. Mais si on fait un championnat à grand échelle, ce serait dommage de ne pas profiter du temps plus important que l'on peut y consacrer d'autant que ça ne peux être que positif pour le rp.

Jo a écrit:
En outre il reste toujours une solution : une équipe comtale pour deux duchés (cas de l'Anjou et de la Touraine)

Je suis pour, je me doute bien que les petits duché ont plus de mal à trouver onze joueurs que les grands. En Languedoc avec 9 équipes, c'est possible, mais pour un comté avec 4 équipes c'est plus dur.


En gros j'approuve presque entierement Jo.

_________________
Capitaine des Occités du Languedoc

Occitania per totjorn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aragos tenoch

avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Mer 28 Mar - 20:43

Citation :
En gros j'approuve presque entierement Jo.

Shocked Shocked

Malheureux! Etes vous ivre?????? Ca ne se fait pas de dire des bétises pareilles!! Razz

Je plaisante mon cap'tain, c'est toi que t'es le plus fort!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Jeu 29 Mar - 14:16

Aragos a écrit:
Je plaisante mon cap'tain, c'est toi que t'es le plus fort!!! Embarassed

Meuh non Exclamation Quoi qu'on en dise, il y a plus fort que moi. (j'en conais déja deux scratch ) mais je demande qu'à en conaitre d'autres.

D'autre part, je ne suis plus le cap. Wink
Allez en tout est pour tout, je suis consultant pour le Poitou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agagamemnon

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Jeu 29 Mar - 20:08

Arthos a écrit:
Pour le GFC, c'est normal de faire en un jour vu que la durée est franchement limite, la final n'ayant même pas pu se faire dans le cadre du tournoi. Mais si on fait un championnat à grand échelle, ce serait dommage de ne pas profiter du temps plus important que l'on peut y consacrer d'autant que ça ne peux être que positif pour le rp.
Pas d'accord, Cap' ! Match qui traîne => public qui roupille. Et joueurs qui finissent de même. Je suis très favorable aux matchs en temps limité. Un tour tous les deux jours au plus lent. Sinon, on n'arrivera jamais au bout.

Pour les ordres : un vice-cap par sécurité et deux jokers par tour, ça me parait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthos

avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Jeu 29 Mar - 22:03

Citation :
Pas d'accord, Cap' ! Match qui traîne => public qui roupille. Et joueurs qui finissent de même. Je suis très favorable aux matchs en temps limité. Un tour tous les deux jours au plus lent. Sinon, on n'arrivera jamais au bout.

Je n'envisageais pas plus... Wink


Citation :
Pour les ordres : un vice-cap par sécurité et deux jokers par tour, ça me parait pas mal.

Ca me semble un bon compromis, avoir un vice-capitaine est toujours utile si le capitaine est indisponible, et deux joker suffise.

_________________
Capitaine des Occités du Languedoc

Occitania per totjorn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Somat



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Jeu 29 Mar - 22:18

ca marche pour moi le compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Ven 30 Mar - 15:23

Hum ça marche pour moi si le role du vice cap est d'utiliser les 2 jokers dans le cas où le cap peut pas. Rien d'plus rien d'moins.

Jo, dur en affaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthos

avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Ven 30 Mar - 17:08

Dans la mesure où c'est le seul "plus" du capitaine, et que l vice-capitaine le remplace si nécéssaire, c'est en effet juste ce qu'il a à faire...

_________________
Capitaine des Occités du Languedoc

Occitania per totjorn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cloom

avatar

Nombre de messages : 15
Localisation : Azincourt / Artois
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Dim 1 Avr - 14:58

L'Artois est motivé, et a une équipe prête (enfin, on était prêt pour le dernier GFC annulé, mais je devrais pouvoir relancer tout le monde rapidement!)...

Cependant j'ai déjà fait une demande de topic pour l'Artois ici même, mais je n'ai pas eu de réponse!!
Cloom a écrit:
Même chose pour le comté d'Artois, pas de vestiaires disponibles, nous on faisait tout à partir du 'Soule Café d'Artois' !!
D'avance merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthos

avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Dim 1 Avr - 16:11

Cloom a écrit:
L'Artois est motivé, et a une équipe prête (enfin, on était prêt pour le dernier GFC annulé, mais je devrais pouvoir relancer tout le monde rapidement!)...

Même chose au Languedoc, sauf qu'on a eu plusieur départ et qu'il va faloir recruter un peu, mais on va y arriver...

_________________
Capitaine des Occités du Languedoc

Occitania per totjorn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Dim 1 Avr - 18:11

Messir Cloom, il vous faut voir avec Arhur33, il est le plus à meme (et le seul) à repondre à votre probleme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeoKeR



Nombre de messages : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Lun 2 Avr - 16:48

Languedoc
Poitou
Berry
Bourgogne
Limousin
Artois

Ca fait tournoi des 6 régions...

on termine de discuter des règles encore deux jours et on commence àétablir un calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Lun 2 Avr - 18:20

No problem pour moi.... D'ailleurs je crois que l'accord est trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthos

avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Lun 2 Avr - 21:04

Il semblerait bien...

Il n'y a plus qu'à mettre un peu d'ordre dans tout ça...

Je propose de prendre pour matrice les règles du GFC et de changer juste ce qu'il faut.

Logique, on s'est basé sur ces règles?.. Je sais, mais c'est juste pour donner l'envie à quelqu'un de le faire^^.

_________________
Capitaine des Occités du Languedoc

Occitania per totjorn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Mer 4 Avr - 15:06

Je le ferai ce week end si vous voulez. (j'les conais bien les-dites règles.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diaboops



Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Mer 4 Avr - 22:42

Le Dauphiné serait prêt à faire le tournoi lui aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Ven 6 Avr - 15:41

Bien comme promis avec un peu d'avance voici les règles à appliquer :

Citation :
La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Il sera aussi obligatoire de nommer un vice capitaine pour chaque équipe. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.

Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.

Chaque joueur envoie à l'arbitre (sur le forum des RR), avant le match son initiale (position de départ), et à chaque tour de jeu sa tactique (action). En cas d'absence exceptionnelle, le capitaine ou le vice capitaine, désigné au début du match, peut suppléer à deux mouvements de ses joueurs par tour (en plus donc du sien).
Dans cette tactique, chaque joueur décrit son mouvement : s'il avance (+), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case (le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).
Pour plus de compréhension, voici un exemple de comment envoyer clairement à l'arbitre son mouvement :

Nom, équipe, n°, action

(et oui pensez aux arbitres Wink )

Concernant les dépassements d'horaire : Tout mouvement de joueur envoyé après l'horaire indiqué par l'arbitre est considéré comme nul (la parole de l'arbitre faisant foi). Le joueur ne bougera donc pas du tour. Aucuns recours n'est possible.

Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commencant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence), et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.

Concernant l'initiative (l'équipe qui commence le match), il appartient à l'arbitre le choix de la donner avant l'envoi des initiales des deux équipes ou juste au départ du match. Un moyen équitable et transparent de la donner est de laisser une main innocente, Arthur, tirer, une fois, un dé de six faces. Si le dé tombe sur les faces 1,2 ou 3, l'équipe A commence et si le dé tombe sur 4,5 ou 6 c'est léquipe B. L'arbitre est là aussi libre d'appliquer cette méthode ou pas.

L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..

Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.

Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.

Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus. Un joueur KO ne peut revenir dans le jeu même s'il a récupéré.

Les remplacements ne sont pas authorisés.

Maintenant quelques rappels pratiques (s'il y a quelque chose à retenir c'est bien cela):

  • Seules les armes de corps à corps (épée, gourdin, couteau, crosse...etc...etc) sont tolérées et peut être indiquées à l'arbitre au début du match. Il est d'ailleurs fortement conseillé de s'en procurer une voire plusieurs (on est jamais trop prévenant). Ainsi les armes de jets et de destruction massive sont interdites! et confisquées par les services de sécurité.

  • Toute drogue est également admise mais fera l'objet de confisquation (et utilisation) par l'arbitre s'il en voit circuler parmi les joueurs. L'alcool n'est évidement pas une drogue puisqu'il a été reconnu que 2 tonneaux d'alcool par jour était salutaire pour l'homme.

  • Il est interdit de frapper, hurler, critiquer l'arbitre. Tout culte de l'arbitre est par contre authorisé.

  • Les supporters des équipes n'ont pas le droit de rentrer sur le terrain sauf exceptions :
    -Blondes pulpeuses voulant distraire l'arbitre dans les moments calmes
    -Femmes amenant bières aux joueurs et surtout à l'arbitre

  • L'arbitre ne peut etre tenu responsable de :
    - souffrance, blessure grave, mort, d'un joueur ou d'un supporter
    - issue du match
    - favoritisme ou partialité quelqu'il soit


Merci d'avoir lu,
Les organisateurs

Bien voila, je pense avoir a peu pres fait le tour des règles. Mais on peut toujours les modifier un peu (j'avou ne pas m'en etre géné ^^) Les dernieres règles sont purement RP mais marre des règles indigestes Evil or Very Mad .

Et il faudra peut etre une traduction en anglais?


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthos

avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Ven 6 Avr - 17:53

Ca m'a l'air bon comme règles.

Pour l'anglais, je ne pense pas qu'il y ait d'équipe comtale anglaise, donc pour le moment ce n'est pas nécéssaire je pense...

_________________
Capitaine des Occités du Languedoc

Occitania per totjorn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeoKeR



Nombre de messages : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Dim 8 Avr - 14:00

Par contre si un jour on exporte la soule en Angleterre je veux bien aider à la traduction..

anyway, je vous sort un calendrier en rajoutant le Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Lun 9 Avr - 17:14

Perfect Boss!

What can I do now?

Drink?

Arthos will pay?

CCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milane



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Mar 10 Avr - 15:04

où envoie t on notre position ? Sur le forum RR ? ou sur celui ci ? Nous avons eu quelques problemes la derniere fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interducal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi qualificatif ETC
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» 2507 pts pour tournoi
» debrief tournoi bolbec
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soule Ducale :: Soule Café-
Sauter vers: