Soule Ducale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soule Ducale

Site des équipes ducales de Soule Royale des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tournoi interducal ?

Aller en bas 
+17
Vanz
Sudo
zalina
milane
diaboops
Cloom
Agagamemnon
aragos tenoch
spierrot
kazert
dnapo
Somat
Hugoruth
Galadriel90
Jo, l'archiviste
Arthos
GeoKeR
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GeoKeR




Nombre de messages : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 16/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:01

Cela fait quelques temps que l'idée trotte, j'attendais la fin du GFC pour pouvoir en parler plus sérieusement, mais le GFC étant sans cesse repoussé...

Alors prenons le temps d'en parler vu la création des nouveaux locaux.

Dans un premier temps je voyais l'établissement d'un tournoi sous la forme de championnat de 3 à 6 équipes ducales/comtales (HRP : on se demande d'ou vient l'inspiration hein ?) Mais si il y a beaucoup d'équipes qui pensent pouvoir participer... peut être qu'l faudrait alors fonctioner comme une coupe.

Sinon autre question les anglais, le SERG germanophone et l'Aragon connaisent la Soule ? On pourrait penser à écrire une version anglaise des règles... (mais c'est pas le débat hein)

Quelles équipes seraient intéressées donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthos

Arthos


Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:19

Ben le Languedoc tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Jo, l'archiviste




Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:33

Pour moi c'est plutôt mitigé comme réponse.... (bien que je n'ai bienôt plus d'équipe à m'occuper)

Je m'explique, comme tout le monde le sait : un match comtal nécessite 11 joueurs réguliers par équipe pour pouvoir poster tous les jours.... Je me rapelle du GFC, 3 matchs à jouer avaient déja été long (avec un tour par jour)....
Il faut d'une part que l'équipe possède onze joueurs dispo tout au long de l'année (et c'est pas forcément gagné partout) et d'autre part une motivation à toute épreuve.....

Chaque équipe doit s'engager sur ces deux points avant de dire qu'ils participent..... D'où peut etre consultation interne??

Bref, mais c'est largement faisable Very Happy et j'serai ravi de suivre ces matchs....Et de les inscrire dans le classement Sélo pour les équipes comtales.....(plus de détails demain)
Revenir en haut Aller en bas
Arthos

Arthos


Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:37

Il est vrai qu'on ne peut faire ça comme le GFC, il vaut mieux étaler dans le temps, mais sinon sinon c'est faisable il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jo, l'archiviste




Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:33

J'propose une estimation des équipes qui y paraitraient (donc un mess à tous les capitaines ou délégués comtaux.

Ensuite un calendrier avec les-dites équipes participantes et enfin un vote pour savoir si la chose doit se faire.

Et puis apres tout cela branle bas de combat. Et j'veux bien arbitrer (quel honneur je vous fais Very Happy )

Je peux aussi t'aider GeoKeR pour l'organisation.
Envoie un MP si t'es intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthos

Arthos


Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:50

Jo a écrit:
J'propose une estimation des équipes qui y paraitraient (donc un mess à tous les capitaines ou délégués comtaux.

Sur quel forum?
Car je ne sais pas si tout le monde est sur forum, surtout régulierement...

Jo a écrit:
Ensuite un calendrier avec les-dites équipes participantes et enfin un vote pour savoir si la chose doit se faire.

Heu ce serait pas plus simple de voter avant de faire le calendrier, ça évite de se casser la tête pour rien... (Même si je ne doute pas du résultat du vote.)

Jo a écrit:
Et puis apres tout cela branle bas de combat. Et j'veux bien arbitrer (quel honneur je vous fais Very Happy )

Idem pour moi si j'ai le temps, arbitrer l'un ou l'autre match ne me pose pas de problème.

Jo a écrit:
Je peux aussi t'aider GeoKeR pour l'organisation.
Envoie un MP si t'es intéressé Wink

Par contre pour l'organisation, c'est pas ma spécialité, mais au cas où, je suis là sur demande...
Revenir en haut Aller en bas
Jo, l'archiviste




Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:32

Pk le vote apres? parce qu'il est rare de voter sur un sujet qu'est pas finalisé... y'en a que le calendrier peut ne pas arranger....

C'est quoi vos méthodes en Languedoc???? lol!


Edit : Pour les forums, le plus possible sur celui de la soule (logiquement tu reçois un message sur ta messagerie quand tu reçoit un mess sur le forum..... sinon celui des RRs ou celui IG.
De plus ça permettra de savoir qui est encore actif, quels équipes sont encore completes etc.....un bon état des lieux en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos

Arthos


Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:29

Je sais qu'on reçoit un message quand un message arrive sur un forum...

Mais j'ai déjà envoyer des messages aux Occités sur le forum de la soule et sur le forum RR, je n'ai pour le moment que la moitié qui sont venus s'inscrire ici...Neutral

Mais en effet ça sert d'état des lieux, les joueurs qui avaient oublié de signaler leur départ le faisant en cette occasion...
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR




Nombre de messages : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 16/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:44

Jo a écrit:
J'propose une estimation des équipes qui y paraitraient (donc un mess à tous les capitaines ou délégués comtaux.

C'est un peu pour ça que j'ai créé ce topic....


Citation :
Ensuite un calendrier avec les-dites équipes participantes et enfin un vote pour savoir si la chose doit se faire.

Un vote ? Un équipe s'inscrirait, et voterait contre ensuite ? Il y a très peu de matchs entre équipes ducales... je ne crois pas qu'une équipe ducale qui ne participerait pas à ce tournoi jouera souvent... enfin oui je suppose pour la forme faut un vote...


Citation :
Je peux aussi t'aider GeoKeR pour l'organisation.
Envoie un MP si t'es intéressé Wink

Bah surtout ce qu'il faut c'est d'éviter de faire doublon aec la troisième coupe royale... donc faudrait qu'une personne fasse le lien entre les deux évènements.


S'il y a moins de 8 équipes ducales nous nous contenterons de faire comme une sorte de championnat.... S'il y en a plus, un schéma du type coupe avec match aller match retour éventuellement.

Enfin bref ce qui serait bien c'est que l'admin du forum de la soule envoie un message d'information demandant aux equipes ducales de s'inscire ici pour un tournoi entre elles...

Une réaction sur ce dernier point ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthos

Arthos


Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:52

Bah non...

Sauf peut-être que certaines équipes comtales se sont peut-être endormie après les GFC, surtout en raison du report du 5ème, et par conséquent elles vont peut-être demander un peu de temps pour remplacer des partant.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel90




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:41

Bonjour!

Galadriel capitaine plus ou moins en titre du Périgord (le capitaine officiel étant absent en semaine), pour ma part je suis pas contre cette idée, mais je crains qu'il me soit impossible d'inscrire le Périgord a un tournoi quelque qu'il soit.

J'ai fais un match contre le Poitou dernièrement, j'ai été obligé de finir le match seul, les joueurs ne sont pas des plus motivés, je leurs aient pourtant maché le travaille, trop grosse organisation a gérer et trop dépendant des autres.

Donc pour conclure en l'état actuel des choses, je ne peux pas inscrire le Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth

Hugoruth


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:29

Le Berry participera, si il parvient à réunir assez de joueurs. Je vous tiendrai au courant très vite (même si vous vous en foutez looooooool)
Revenir en haut Aller en bas
Somat




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:20

La Bourgogne sera surement présente si vous avez besoin d'aide pour arbitrer ou organiser vous pouvez compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Arthos

Arthos


Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:55

Et bien ça se précise, 4 équipes volontaires.cheers
Revenir en haut Aller en bas
dnapo




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:36

Donc somat l'a dit, la Bourgogne sera surement là !

Donc je vous propose ce qui pourrait étaler les matchs, au lieu de 1 jour de délai pour envoyer les tactiques, pourquoi pas 2 jours ?

Ensuite, je rappelles de faire attention aux dates car il y a aussi la 3 ème Coupe de Soule Royale ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthos

Arthos


Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:47

Eh bien je trouve que cette idée d'étaler les délais n'est pas mauvaise du tout, en fait elle n'a qu'un problème à mon avis, c'est qu'elle demande un disponibilité vraiment importante de toute l'équipe... Ou bien alors on tolère plus d'envois " de remplacement" par le capitaine ou d'autre joueurs..

Quant à un risque de chevauchement, je pense qu'une coupe ou un championnat avec des équipes comtales doit être très étalé dans le temps, en raison des disponibilités... Donc que cela se joue en même temps que la coupe de soule royale ne devrait pas vraiment poser de gros problème... ( De plus rien ne permet d'affirmer qu'on pourra organiser ça aussi tôt...)
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR




Nombre de messages : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 16/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:03

Justement Dnapo... ça serait pas mal que tu suives l'organisation de ce tournoi là pour nous permettre de jongler.... (par exemple)

Sinon pour éviter les doublons on peut s'amuser à couper les royaumes en deux, plus court comme évènement...
Revenir en haut Aller en bas
kazert

kazert


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:57

Bonjour, L'equipe Comtale du limousin repond présente . Si vous avez besoin d'aide pour arbitrer, preparer, boire je suis présent, surtout si il ya des femmes .


Bon serieusement, pour les envois il me semble qu'au dernier GFC, il etait possible au capitaine d'expedier un ou deux mouvements si le joueur n'était pas dispinible.. exemple probleme de souris, et pas de chat ( je suis fort là lol! )

Par contre, n'oubliez pas qu'il y a une guerre, et là, une partie des hommes se batte pale
Revenir en haut Aller en bas
Arthos

Arthos


Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:53

Si je me souviens bien aussi pour les envois par le capitaine, c'était limité à une fois par joueur... or si on étale les tours sur deux jour, on devra sans doute accepter des joueurs qui risquent d'être absent une fois par-ci une fois par-là et au final de poser un problème...

Quant à la guerre, je pense que le temps que tout s'organise, elle sera sinon finie, franchement sur la fin..
Revenir en haut Aller en bas
spierrot

spierrot


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 10/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:25

Je pense que le capitaine périgourdin plus ou moins en titre (^^) a bien résumé la situation périgourdine... Donc pas de tournoi pour nous... Trop de travail pour souvent un seul homme... Faudrait motiver les troupes, mais la sa va etre mission impossible... Tant pis, on a du taff avant d'avoir une véritable équipe de souleurs assoifés de victoires pour la fierté Périgourdine! En attendant on vous regardera jouer depuis nos tavernes a siroter des bières...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spierrot.skyblog.com
Jo, l'archiviste




Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:57

Bon concernant les matchs, c'est en effet un véritable problème :

Chaque joueur dit envoyer son mouvement.

On pourrait modifier un peu les règles mais ce ne serait plus amusant du tout.
Au GFC dernier, il me semble que le capitaine pouvait donner deux initiales en plus de la sienne et un mouvement par tour en plus du sien (le joueur doit être different à chaque tour)
Ca me semble une bonne base.

Par contre une technique pour monter une équipe comtale :
=> Deux tacticiens
=>14 joueurs qui peuvent envoyer un mouvement un fin de journée (ex : maires, conseillers comtaux, etc, etc...)
Vous les faites intégrer l'équipe de soule de leur village pour le principe
Et vous êtes partis...
Bon ça marche pas toujours ainsi mais si vous faites comme moi (vous saoulez tout l'comté jusqu'à ce que les gens en ont marre et vous suivent), n'hésitez pas à leur parler d'honneur de fierté etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
aragos tenoch

aragos tenoch


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:58

Bon et bien le Poitou sera présent si la compétrition a lieu.

Je crois que pour une première, il serait sage de faire un tournoi avec nombre de participants limité mais avec une trés grosse promotion: arbitrage sérieux, pubs sur les halles, dans l'AAP. C'est comme ça que la première coupe royale a eu un succés si important.

Bon puis il faut garder à l'esprit que les rencontres interduché sont un évènement exceptionnel. Les matchs devront se faire à trés longue échéance. l'intéret est en effet que chaque joueur puisse poster sa stratégie.

Prévoir sur du (trés) long terme. De plus, ce qui est rare a de la valeur dit on^^. Donc chaque match aura une grande importance!! Je crois enfin que les règles établies lors des GFC sont à conserver : chaque joueur post, chaque joueur a droit à un joker et enfin, un tour tous les deux jours.

Voilou.

Je serai probablement dispo pour arbitrer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthos

Arthos


Nombre de messages : 475
Localisation : Le Puy - Languedoc
Date d'inscription : 05/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:17

Jo a écrit:
Par contre une technique pour monter une équipe comtale :
=> Deux tacticiens
=>14 joueurs qui peuvent envoyer un mouvement un fin de journée (ex : maires, conseillers comtaux, etc, etc...)
Vous les faites intégrer l'équipe de soule de leur village pour le principe

En Languedoc on fait mieux, lors du 4ème GFC on était en moyenne entre 4 et 6 tacticiens...

Par contre les sélections se font plus en demandant aux capitaines de chaques équipes ( enfin, ceux qui répondent...) quels joueurs de leur équipe il pense être apte à entrer (principalement axé sur le rp, connaissance des règles est un bonus).

Mais bon, vu qu'il y a pas mal de chamboulement dans les capitaines Languedocien, je n'ai de nouvelle que d'Alais et un peu de Nîmes... D'où une petite difficulté à trouver les deux derniers joueurs qu'il me faut pour aller battre le Poitou...


Quant aux règles, celle du GFC me semble aussi une bonne base. Etaler les tours à deux jours est une bonne idée. Et les "jokers" eux sont à revoir un peu, je trouve qu'un seul joker par joueur est trop peu...
Revenir en haut Aller en bas
Somat




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:42

je propose qu'on désigne un capitaine et deux vice capitaines qui peuvent pour le capitaine envoyer 2 mouvements en plus du sien et pour les vices capitaines un seul. Cela fait quand même de qui répondre à 4 absence par tour. Et peut être laisser une possibilité d'effectuer 2 remplacements, SUR TOUT LE MATCH sachant que les souleurs qui rentrent auront les même PP que les souleurs qu'ils remplacent(donc ca sert à rien contre les KO, juste à éviter que si un joueur est absent dès le premier jour. L'équipe ais à supporter un boulet tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR




Nombre de messages : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 16/03/2007

Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:14

(Je vous laisse discuter des règles, de mon côté je suis u joueur, pas un capitaine, doncje me rangerai à la majorité. Sinon me semble queles regles duGFC 4 ont bien marché donc..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interducal ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interducal ?   Tournoi interducal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interducal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi du Sud Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soule Ducale :: Soule Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser