Soule Ducale

Site des équipes ducales de Soule Royale des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Archives de l'équipe comtale du Poitou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Archives de l'équipe comtale du Poitou   Sam 24 Mar - 20:17

Ici est la salle des archives des matchs joués par l'équipe comtale du Poitou.
Les mouvements et initiales sont inscrits en premiers, les différents commentaires de l'arbitre sont retranscrits à la suite.
Pour visualiser le match un outil est mis à votre disposition.

Lien mis à jour.


Dernière édition par Jo, l'archiviste le Mar 29 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Match BA- Poitou (4ieme GFC)   Sam 24 Mar - 20:30

Résumé :

Initiales :
Bourbonnais Auvergne 3 2 1 1 1 1 3 2 1 1 1
Poitou 1 1 1 1 3 1 2 2 1 1 2
Poitou commence

Tour 1 :
Bourbonnais Auvergne + 0 - 0 0 0 0 0 - 0 0
Poitou + + + + 0 - + + 0 0 +

Tour 2 :
Bourbonnais-Auvergne - - - - 0 + + + + + +
Poitou 0 0 0 4 + + + + + + +

Tour 3 :
Bourbonnais-Auvergne 0 0 0 - + 6 0 4 + 6 6
Poitou 11 10 11 + + + 11 + 10 10 11

Tour 4 :
Bourbonnais-Auvergne + 0 + + 6 6 + + + + 0
Poitou 9 9 9 - 0 0 9 7 10 - 0

Tour5 :
Bourbonnais-Auvergne + + 0 + + + 8 4 KO KO KO
Poitou 5 5 5 5 0 KO 8 4 7 + 0

Tour 6 :
Bourbonnais-Auvergne 8 0 0 8 KO + 8 + KO KO KO
Poitou 8 0 0 8 - KO 0 0 0 0 0
victoire BA

*****



Haigwepa se posa sur un tonneau au centre du terrain pour annoncer le prochain match

Oyez! Oyez! Après le grand match ayant opposé le BA au Languedoc mais ayant vu la défaite du BA, les Auvergnats auront à coeur de se rattraper et de montrer ce dont ils sont capables! Les poitevins quant à eux ne veulent pas manquer leur entrée dans ce tournoi et ce match s'avère pour eux déjà décisif s'ils veulent recoller avec le Languedoc avant la dernière confrontation!

Ne manquez pas ce match qui s'annonce passionant!!

Ayant bien crié, il partit à la buvette se désaltérer car cela rendait la gorge sèche...

(Initiale)

La tension monte d'un cran maintenant que les Auvergnats sont eux aussi entrés sur le terrain... Les joueurs se massent aux alentours de la ligne centrale... L'arbitre au centre, se demande s'il ne ferait pas mieux de sortir avant que la horde de joueurs ne cherche à s'entre-déchirer...

Il appelle les 2 capitaines...

Bon, on va tirer au sort...

Il cache sa main derrière son dos avec une chope de bière et demande au capitaine du Poitou de désigner une main... Il faut croire que celui-ci à un bon odorat car il n'hésite pas une seconde et trouve la chope! Le Poitou débutera donc le match!

Haigwepa confie la soule aux Poitevins et recule de quelques pas... le début du match est imminent!

Premier tour

Le Poitou commence, pas de coups portés.

Après une forte averse qui força l'arbitre à mettre son tonneau de bière à l'abri et à interrompre le match, le coup d'envoi est enfin donné!

Aragos Tenoch (N°1) donne le coup d'envoi par une petite passe pour lui même! Il monte au centre du terrain emportant la soule! Les Auvergnats ne semblent pas enclins à la lui reprendre! Ils se placent et attendent tranquillement les Poitevins dans leur camp...

Les Poitevins, eux, ne se posent pas de questions!!! Ils chargent à grands cris! Mis à part Lady (N°10), apparemment émoussée par son voyage... elle préfère se reposer...

Certains joueurs semblent un peu perdus sur le terrain... Grimoire (N°2) et Verdiose (N°5) se regardent l'un l'autre avec des regards pleins d'incompréhension... Pilou55 (N°5) quand à lui, déjà arrivé en retard au début du match, il semble avoir un problème de chausses et patiente au fond du terrain...

Deuxième tour

Le Bourbonnais-Auvergne commence. Le 4 du Poitou manque le 4 du BA.

Aragos Tenoch (N°1), ivre de rage lache la soule et hurle!!! Il faut croire que les Auvergnats ont été impressionnés car Alvinx (N°1), Grimoire (N°2), Bros (N°3) et Paulhaguétois (N°4) se retirent... Jo_Cole (N°4) essaie désespéremment de retenir Paulhaguétois mais il s'étale dans la pelouse rendue glissante par l'averse...
Les 2 équipes se ruent l'une contre l'autre! Morfius (N°Cool ramasse la soule lachée par Aragos Tenoch, il remonte au centre du terrain! Mais Sthoreal (N°Cool surgit! La soule est poitevine... jusqu'à ce que Superclem04 (N°9) intercepte! Quelle lutte acharnée au centre du terrain! C'est maintenant Nithaiah (N°9) qui suptilise la soule des mains de son adversaire! Quelle melée mais en définitive, la soule n'a pas bougée!
L'arbitre se pousse légérement du centre du terrain, ayant un peu trop peur de se faire marcher dessus...

Troisième tour

Le Poitou commence. Les 1, 3, 7 et 11 du Poitou frappent le 11 du BA (KO), les 2, 9 et 10 du Poitou frappent le 10 du BA (1PP), les 6 et 10 du BA frappent le 6 du Poitou (2PP), le 8 du BA frappe le 4 du Poitou (3PP). Le 11 du BA rate le 6 du Poitou.

L'arbitre s'étant un peu reculé du centre du terrain, il en profite pour se désaltérer en peu... Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se retourne et voit en quel pugilat se transforme le match!!!
Aragos Tenoch (N°1) n'en peut plus! Il se précipite sur Tangarius (N°11) et lui assène un violent coup de poing!!! Apparemment, les dires de Tangarius ne plaisent pas aux Poitevins... C'est maintenant Elra (N°3) qui frappe Tangarius! Puis Indalecio (N°7)!
Agagamemnon (N°10) n'est pas en reste... Cole (N°2) lui colle une baffe! Voyant tout ceci, Lyselle (N°6) passe à l'action... Elle fauche violemment Sdragons (N°6) qui s'approchait de la mélée! Dans la confusion, Nithaiah (N°9) passe la soule à Jo_Cole (N°4) qui avance et arrive à quelques mètres de l'en-but... accueilli comme il se doit par une belle manchette de Morfius (N°Cool! Nithaiah, débarassé de cette encombrante vessie appelée soule, flanque un coup de boule à Agagamemnon... Loin d'être démoralisé, celui-ci rejoint Lyselle au poutrage de Sdragons! Lady (N°10) cherche à se meler à la bagarre. Qui frappé? Si... Agaga... oui! Là vous êtes mort, enfin presque... Lady se précipite et envoie un coup de pied dans le tibia d'Agagamemnon! Celui-ci ne semble plus très en forme mais il tient!
L'arbitre regarde attentivement, tentant de comprendre ce qu'il se passe dans cette forêt de bras et de jambes... Apparemment, Tangarius se précipite pour continuer à frapper le pauvre Sdragons mais que ce passe-t-il? Outch! Quel tampon de la part de Sudo (N°11) sur Tangarius! Celui-ci fait un vol plané et s'écrase lourdement au sol! Il ne s'en relevera pas!
Quelques joueurs en profitent pour rejoindre la mélée! Mais Paulhaguétois (N°4) préfère venir défendre son but sous la menace imminente de Jo_Cole!

Quatrième tour

Le Bourbonnais-Auvergne commence. Les 1, 2, 3 et 7 du Poitou frappent le 9 du BA (KO), les 5 et 6 du BA frappent le 6 du Poitou (KO), le 9 du Poitou frappe le 10 du BA (KO), le 8 du Poitou frappe le 7 du BA (3PP).

Le pugilat se poursuit! Aragos Tenoch (N°1) se jète sur Superclem04 (N°9) il saute et le plaque à terre! Pendant ce temps, Cole (N°2) et Elra (N°3) y tombent de tout leur poids dessus!
Alvinx (N°1) surgit et dépossède Jo_Cole (N°4) de la soule! Celui-ci se replie pour tenter de bloquer la contre-attaque! Pendant ce temps, Grimoire (N°2) semble chercher quelque chose dans la pelouse, se désinteressant complètement du match en cours...
Les Auvergnats ne sont pas en reste... Furieux d'avoir manquer Sdragons (N°6) précédemment, Verdiose (N°5) et Lyselle (N°6) lui font une traditionnelle attaque "sandwich"! Sdragons semble mal en point... il titube ... et s'effondre!!!! Il doit être évacué tandis que la boucherie continue!
Indalecio (N°7) se rapproche de Superclem04 qui ne sait plus trop où il est... Il lui colle une belle droite... Superclem04 fait 2 tours sur lui même et s'effondre... encore du boulot pour les infirmiers!
Alvinx pendant ce temps passe à Duce (N°7) qui remonte le terrain... Il se prend un tampon très appuyé de la part de Sthoreal (N°Cool mais il parvient quand même à passer à Morfius (N°Cool qui arrive au centre du terrain! Il est un peu isolé, Superclem04 ayant rejoint Tangarius à l'infirmerie... Reste Agagamemnon (N°10)! Euh... restait... intervention rugueuse de Nithaiah (N°9) sur Agagamemnon... le pauvre ne tenait déjà plus sur ses jambes... le voilà qui tombe pour aller bouffer les trèfles... Brancardiers!
Lady (N°10) profite de l'absence de joueurs adverses autour d'elle pour se sortir un peu de cette mélée et respirer un peu!

Cinquième tour

Le Poitou commence. Les 1, 2, 3 et 4 du Poitou frappent le 5 du BA (KO), le 7 du Poitou frappe le 8 du BA, le 8 du BA frappe le 4 du Poitou, le 7 du BA frappe le 8 du Poitou, le 8 du Poitou frappe le 4 du BA. Le 9 du Poitou manque le 7 du BA.

Il semblerait que le match dégénère totalement au centre du terrain... Verdiose (N°5) tente de s'échapper en profondeur... Il est fauché par Aragos Tenoch (N°1) dans un grand cri de fureur! Verdiose disparait rapidement sous une pile constituée par Cole (N°2), Elra (N°3) et Jo_Cole (N°4)! Que ce passe-t-il la dessous? Les joueurs s'écartent... Verdiose semble avoir été encastré dans le sol!!!!
Morfius (N°Cool se jète sur Jo_Cole! Il lui colle une mandale et glisse discrètement la soule à Lyselle (N°6) qui en profite pour sortir de la mélée! Elle se dirige presque seule au but!!!
Morfius, arrivé dans la mélée se retrouve pris pour cible par Indalecio (N°7) qui lui colle un coup de genou dans le ventre! Duce (N°7) frappe Sthoreal (N°Cool... celui-ci va pour répliquer mais Paulhaguétois (N°4) qui remontait se prend le coup à la place de Duce! Nithaiah (N°9) tente te frapper Duce à son tour mais il glisse sur le sol et tombe dans une flaque!

Sixième tour

Le Poitou commence. Les 1 et 4 du BA frappent le 8 du Poitou (1PP), les 1et 4 du Poitou frappent le 8 du BA (1PP). Chiffres arrétés au but.

Aragos Tenoch (N°1) frappe lourdement Morfius (N°! Morfius tente de fuir mais Jo_Cole (N°4) lui assène à son tour un coup violent! Morfius titube mais il est toujours debout!
Alvinx (N°1) saute sur Sthoreal (N°Cool et lui file un coup de boule... Paulhaguétois (N°4) a bien suivi son coéquipier et fauche Sthoreal qui a du mal à se relever...
Lyselle (N°6) continue avec Pilou55 (N°5), enfin réveillé, accroché à ses chausses!!! Lyselle fait une feinte! Pilou55 est dans le vent! Et elle rentre dans l'en-but!!!!! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour le BA!!!! Ils se replacent ainsi dans la course pour la grande finale! Les Poitevins devront quant à eux se rattraper sur le prochain match contre le Languedoc!
Et pendant que l'arbitre sort du terrain, Duce (N°7) achève le pauvre Sthoreal qui se trainait par terre... Un peu de sommeil lui fera le plus grand bien!

Composition de l'équipe du Bourbonnais-Auvergne

1 -- Alvinx (4PP)
2 -- Grimoire (4PP)
3 -- Bros (4PP)
4 -- Paulhaugétois (3PP)
5 -- Verdiose (cap.) (KO)
6 -- Lyselle (4PP)
7 -- Duce (3PP)
8 -- Morfius (1PP)
9 -- Superclem04 (KO)
10 - Agagamemnon (KO)
11 - Tangarius (KO)

Composition de l'équipe du Poitou

1 -- Aragos Tenoch (4PP)
2 -- Cole (4PP)
3 -- Elra (4PP)
4 -- Jo_Cole (cap.) (2PP)
5 -- Pilou55 (4PP)
6 -- Sdragons (KO)
7 -- Indalecio (4PP)
8 -- Sthoreal (1PP)
9 -- Nithaiah (4PP)
10 - Lady (4PP)
11 - Sudo (4PP)


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Match Poitou - Languedoc (4ieme GFC)   Sam 24 Mar - 20:55

Résumé :

Initiales :
Poitou 1 1 1 1 1 2 2 1 2 2 2
Languedoc 2 1 1 1 1 1 2 1 1 2 1
Poitou commence

Tour 1 :
Poitou + + 0 + + - 0 0 0 + +
Languedoc - 0 + 0 - 0 0 + - + 0

Tour 2 :
Poitou 0 - + 8 8 + + 3 0 + 3
Languedoc 0 0 - 0 + + - + 0 2 +

Tour 3 :
Poitou 6 0 0 6 6 - 8 - + - +
Languedoc + 0 0 + + 0 + 8 + + +

Tour 4 :
Poitou 6 8 + + + + 8 + + 11 +
Languedoc - + - - 11 + - + + + +

Tour 5 :
Poitou + 0 0 0 + 11 0 0 0 10 0
Languedoc + 0 + 0 + 0 + 0 + + 0
Victoire Poitou

*****




Le stade de Guéret vibrait encore des derniers coups portés en son sein... les spectateurs s'étaient déchainés... Il était près à accueillir le dernier match de ce groupe, un prometteur Poitou - Languedoc.

L'arbitre s'avança et déclama :

Les Poitevins ayant éprouvé le besoin de faire une petite pause après un match éprouvant, le match ne commencera que vendredi soir!

(Initiale )

Les joueurs se rassemblent sur le terrain... Ils semblent assez determinés... reste à savoir si c'est à s'occuper de la soule ou des joueurs adverses!

L'arbitre appelle les 2 capitaines... Il procède au tirage au sort pour désigner l'équipe qui débutera... Il se penche, attrape 2 brins d'herbe. C'est la capitaine du Poitou qui choisit en premier... ne laissant guère le choix à son homologue Languedocien. Apparemment, il a mal choisi! Le Languedoc remporte le tirage au sort! Haigwepa confie la soule aux Languedociens et s'éloigne un peu du centre, prévoyant une future empoignade!

Premier tour

Le Languedoc commence. Pas de coups portés.

Le coup d'envoi est donné par Mitch15 (N°1) pour le Languedoc! Il donne un grand coup dans la soule... ce qui le fait reculer... Mmm... qu'il y a du recul sur une catapulte soit mais un coup de pied... Enfin...
La soule tombe négligeament dans les mains de Faooeit de SurgèreS (N°1) qui s'en empare et fonce dans le camp Languedocien! Ceux-ci, loin de s'en inquiéter, vaquent à leur occupation sur le terrain... Il faut que ce soit le capitaine Arthos (N°10) qui sonne le réveil... il surgit et dépossède Faooeit de la soule, la ramenant au centre du terrain!

Deuxième tour

Le Poitou commence. Les 4 et 5 du Poitou frappent le 8 du Languedoc (2PP). Les 8 et 11 du Poitou rate le 3 du Languedoc, le 10 du Languedoc rate le 2 du Poitou.

LeCookie (N°2) se replie... il fait ainsi écran et Elra (N°3) surgit de derrière son dos pour surprendre Arthos (N°10) et le déposséder de la soule! Arthos furieux tente de frapper LeCookie mais il ne peut que pester impuissament... son adversaire est déjà loin!
Les Poitevins à leur tour essaient de frapper... et y réussissent plutôt bien! Jo_Cole (N°4) et Indalecio (N°5) frappent conjointement Sebwood (N°Cool! Celui ci encaisse et s'avance pour échapper à l'emprise des 2 hommes.
La soule a franchi la milieu du terrain mais elle y revient portée par Lefauconnier (N°5) qui vient de la reprendre à Elra! Il passe à une petite boule de poils... Et oui! Jub (N°6) franchit la ligne médiane et la soule est dans le camp poitevin....
Sthoreal (N°Cool fait signe à Orgerix (N°11)... Ils s'approchent tous deux silencieusement d'Alvin Maker (N°3)... et plongent!!! Mais Alvin Maker d'un superbe saut en arrière évite les 2 qui donnent l'impression de savourer l'herbe à pleines dents! Elraed (N°7) pendant ce temps se rapproche de la buvette au fond du terrain alors que son homologue Picosseau (N°7) parvient à retrouver la soule dans les poils de Jub et à l'en débarasser... Picosseau revient au centre du terrain et passe à Lady (N°10) qui la renvoie dans le camp Languedocien!

Troisième tour

Le Languedoc commence. Les 1, 4 et 5 du Poitou frappent le 6 du Languedoc, le 7 du Poitou frappe le 8 du Languedoc, le 8 du Languedoc frappe le 8 du Poitou.

L'intensité du match monte d'un cran! Faooeit de Surgères (N°1) voyant ses coéquipiers s'amuser soufflète Jub (N°6) qui ne comprend pas... "Gné? Aie" diront avoir entendu ses coéquipiers... Jub ne réagit toujours pas alors que J_Cole (N°4) et Indalecio (N°5) lui donnent des coups de pied... Un joli exemple de stoïcisme... ou de stupeur alcoolique peut être?
Les Languedociens montent en nombre... Zalina (N°6) sans doute impressionnée court dans ses buts... Picosseau (N°7) file un coup de boule à Sebwood (N°Cool... est ce le fait qu'il soit bientôt KO ou le breuvage reçu des tribunes? Sebwood hurle et se jète sur Sthoreal (N°Cool, lui mordant l'oreille! Sthoreal hurle à son tour mais plutôt pour se débarasser de la bête sauvage qui l'a attaqué! et il recule...
Et la soule? Dans les bras de Letrokoul (N°9) qui intercepte Lady (N°10)! Celle-ci recule pour le poursuivre! mais peine perdue! Letrokoul passe à Arthos (N°10) qui transmet sans contrôle à Legueux (N°11)!!! Quelle rapidité les poitevins n'ont rien vu! Legueux n'est qu'à quelques enjambées de la ligne de but!

Quatrième tour

Le Poitou commence. Les 2 et 7 du Poitou frappent le 8 du Languedoc (KO... -1PP), le 1 du Poitou frappe le 6 du Languedoc (KO), le 10 du Poitou frappe le 11 du Languedoc (3PP), le 5 du Languedoc frappe le 11 du Poitou (3PP).

Alors que Jub (N°6) s'agite, Faooeit de Surgères (N°1) trouvant qu'il fait trop de bruit l'assome d'un coup de poing sec! Un de moins! Et bientôt 2! Lecookie (N°2) file une baffe violente à Sebwood (N°Cool qui s'effondre tel un chêne majestueux abattu dans la force de l'âge... Picosseau (N°7) voulant vérifier qu'il ne bougera plus y saute 2 à 3 fois dessus...
Mitch15 (N°1) et Alvin Maker (N°3) se replient... Alors que les Poitevins montent en masse... La petite Zalina (N°6) surgit!!! Elle se faufile entre les jambes de Legueux (N°11) et lui pique la soule! Legueux peste mais rien n'y fait... Lefauconnier (N°5) voyant l'action s'énerve et colle une mandale au Poitevin le plus proche... c'est Orgerix (N°11)!
Zalina remonte et passe à Sthoreal (N°Cool... Sthoreal passe à Nithaiah (N°9) qui franchit la ligne médiane... Quelle action! Et ce n'est pas fini! Nithaiah passe à Orgerix qui se retrouve à quelques mètres de l'en-but! D'un but à l'autre!!! Ravie de cette action et énervée de la précédente interception, Lady (N°10) saute sur le dos du premier Languedocien qui passe... et lui tape sur la tête!!! Legueux, car il s'agit de lui, s'agite et fait tomber Lady et avance jusqu'à la ligne d'en-but poitevine... sans doute essaie-t-il de piquer les réserves de tonneaux poitevins.

Cinquième tour

Le Languedoc commence. Pas de coups portés (fin au but )

La tension est à son comble!!! Orgerix (n°11) s'approche du but... et Mitch15 (N°1) se jète désespéremment!!!! Il intercepte la soule la renvoyant un peu plus loin... Mais elle tombe sur Faooeit de Surgères (N°1) qui se rapproche des buts... Il passe à Indalecio (N°5) qui fend la marée de Languedociens partis pour piquer les tonneaux poitevins!! Indalecio se jète... et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!! Le Poitou remporte se match!!! C'est l'euphorie!!! Zalina (N°6) saute sur un tonneau pour le défendre... et elle fout une baffe à le premier qui approche... et c'est Legueux (N°11) qui ramasse! Lady (N°10) essaie d'arréter le flot Languedocien mais sa tentative de placage sur Arthos (N°10) se solde par un beau plongeon!!

Félicitations aux 2 équipes pour le superbe spectacle qu'elles nous ont offert! Ainsi se termine le 4ème GFC, en tout cas pour votre serviteur
Allons fêter tout ça autour d'une bonne chope!!!!

Composition de l'équipe du Poitou

1 -- Faooeit de Surgères (4 PP)
2 -- LeCookie (4 PP)
3 -- Elra (4 PP)
4 -- Jo_Cole (cap)(4 PP)
5 -- Indalecio (4 PP)
6 -- Zalina (4 PP)
7 -- Picosseau (4 PP)
8 -- Sthoreal (3 PP)
9 -- Nithaiah (4 PP)
10 - Lady (4 PP)
11 - ogerix (3 PP)

Composition de l'équipe du Languedoc

1 -- Mitch15 (4 PP)
2 -- Basilus (4 PP)
3 -- Alvin Maker (4 PP)
4 -- Eliox (4 PP)
5 -- Lefauconnier (4 PP)
6 -- Jub (KO)
7 -- Elraed (4 PP)
8 -- Sebwood (KO)
9 -- Letrokoul (4 PP)
10 - Arthos (cap)(4 PP)
11 - Legueux (3 PP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Match Bourgogne- Poitou (4ieme GFC) (finale)   Sam 24 Mar - 21:48

résumé :

Initiales :
Bourgogne 1 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1
Poitou 1 1 1 1 1 2 2 1 1 2 2
Bourgogne commence

Tour 1 :
Bourgogne - - - 0 0 + + + 0 0 +
Poitou + + + + + - 0 - 0 + +

Tour 2 :
Bourgogne 0 0 0 + + + + 0 - - -
Poitou 6 8 0 8 8 0 – 0 6 6 6

Tour 3 :
Bourgogne 0 - - + 0 0 + + - - -
Poitou 5 5 5 5 8 0 + + + + +

Tour 4 :
Bourgogne 0 0 0 5 0 0 – 0 0 + -
Poitou 4 4 4 4 + 0 + + + + +

Tour 5 :
Bourgogne 0 + + 0 0 0 + 0 0 + +
Poitou 7 0 7 + + 0 0 7 1 1 1
victoire du Poitou

*****





Alvin était arrivé à Paris par la carriole de 10 h12. Il avait profité de l'occasion pour visiter un petit peu et pour profiter des joies de la capitale. Il avait visité là où il pouvait, il faut dire que nombres lieux ici étaient réservés à la noblesse, mais il avait tout de même réussit à trouver quelques troqués sympa, visité de jolis parcs et aussi entre aperçut quelques magnifiques palais au travers de larges grilles.
Dans les faubourgs il avait put arpenter un des plus grands marchés qui lui avait été donné de voir, et bien que quelques puces y traînaient, il avait trouvé cela fort réjouissant, et avait même déniché pour son plaisir personnel, un ancien grimoire sur les Labyrinthes.
Mais le soir approchant, il dût se rendre au stade royale afin de faire son office d'arbitre pour la grande finale du Tournois de Soule du quatrième Grand Festival de la Couronne. Il fut ébahit par la grandeur et la majesté de ce lieux. Des gradins à perte de vue cernaient un terrain de soule magnifiquement entretenu. L'herbe coupée raz avait été tinte par endroit et faisait apparaitre au centre un immense blason royale.
De sa loge de commentateur, il apercevait la grande et richement décorée à grand renforts de dorures Loge Royale, d'où le Roy, s'il le désirait, assistait aux matchs importants.

Les gradins se remplissaient d'une foule bigarrée alors que les équipes Comtales du Poitou et de la Bourgogne s'échauffaient sur les cotés du terrain. Un soleil de fin d'après midi baignait le stade d'une lumière douceâtre alors qu'Alvin était descendu pour inspecter le terrain ainsi que les vessies qui allaient service au match. Il consulta le petit cadran solaire qu'il portait aux poignets et soudain se précipita tout au bout de l'étendue herbeuse. Il s'empara de son fidèle porte voix qu'il avait laissé dans sa besace, grimpa dans sa petite loge ouverte, et déclama à la ronde à l'aide de l'instrument artisanale.

Mes Dames!, Mes Sieurs!
La Bienvenue au stade Royale en cette journée de septembre de l'an de grâce 1451! Nous allons assister à un match d'exception qui va opposer les équipes Comtale de la Bourgogne et du Poitou!... il laissa un peu de temps afin que la foule s'exclame et reprit peu après... Ce match sera la clôture du tournois de soule du Grand Festival de la Couronne! Chaque équipe ayant terminée première de sa poule! Amis de tout le Royaume, que les équipes entrent sur le terrain!

Et c'est l'équipe de bourgogne qui arrive la première! A sa tête et portant haut la bannière de son comté, Toultoutim! Capitaine de l'équipe! Il est suivit de ses joueurs et nous voyons dans l'ordre de leur maillot:

1. Minichen
2. Lunkos
3. Myrti
4. Dnapo
5. Requiem_bbp
6. Somat
7. Lukenaton
8. Toultoutim
9. Morkail
10. Lyoson
11. Camaris

Ils se placent sur le terrain selon un 9 2 0 !(1 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1) Ils ont l'air plus motivé que jamais! Gageons que la fatigue de la route qui les a mené jusqu'ici est déjà oubliée!

Et c'est au tour du Poitou de se présenter! L'étendar de cette région est tenue par Jo_Cole, qui dirige cette équipe! Les joueurs défilent à sa suite et se placent sur le terrain sous son impulsion! l'équipe est composée de

1 Aragos Tenoch
2 Sudo
3 Faooeit
4 Jo_Cole
5 Picosseau
6 Elra
7 Indalecio
8 Sthoreal
9 Nithaiah
10 Dame Lady
11 Orgerix

Eux ont choisit un 7 4 0 (1 1 1 1 1 2 2 1 1 2 2)! Ces deux placement nous laissent entrevoir un match des plus musclé!


(Initiales)

Alvin descendit sur le terrain et alla se planter devant les eux capitaines qui l'attendaient.

Messieurs! je vous rappelle que ce match se déroule devant la noblesse! Un peu de classe je vous prie!... pas de bouffes à base de projectiles ayant dépassé la date de péremption... (quelques joueurs allèrent se débarrasser d'oeuf, de fruits, et autres poissons largement surannés avec un air de plus grande déception)... et je vous rappel qu'il est interdit de .... de... non... rien laissez tomber...

Se disant que flûte, qu'il oubliait à chaque foi, il sortit de sa poche un écus flambant neuf. Il le fit virevolter dans les airs et le rattrapa sur le revers de sa main avant de regarder le résultat, puis s'exclama à la ronde...

La Bourgogne commence!

Il alla au petit trot rejoindre sa loge d'observation, reprit son porte voix et lança enfin la phrase attendue de tous:

Mes sieurs! A la soule!

Alors que le match allait juste commencer, la terre se mit soudain à trembler. Le lustre qui se trouvait dans la loge d'Alvin s'ébranla et tout se mit à se casser, à tomber et à vibrer (pas forcement dans cet ordre). Le commentateur se précipita sous la table la plus proche et se pelotonna mains sur la tête. Le séisme d'une rage folle parut durer des heures, et peut être cela fût le cas en fin de compte. Quoi qu'il en soit, il arriva enfin le moment où le sol retrouva sa stabilité. Alvin sortit de son trou et alla contempler les dégâts. A sa grande surprise, tout paraissait intacte, mis à par quelques boissons renversées, une ou deux tentes au vent, et une donzelle accrochée à un haut mat, rien ne semblait avoir bougé.
Et à la réflexion si, une chose avait considérablement changé de place: le Stade tout entier! Alvin remarqua avec stupeur que le décor environnant avait totalement changé, il n'y avait plus les hauts toits des palais parisiens, mais un végétation fournie alentour! Ils avaient migré à Bourganeuf... voilà un prodige!... mais cela ne le déconcentra pas outre mesure, il y avait fort à faire avant de résoudre ce mystère: La Finale du GFC!
Les joueurs reprirent leur place, et l'élancèrent enfin sur la vessie...

Tour1

Et c'est partit!... alors que la première ligne Bourguignonne cherche un placement stratégique, les poitevins avancent en bloc!... et c'est Aragos Tenoch qui dégage la soule dans le terrain bourguignon!... mais Lukenaton veille et récupère la vessie!... il feinte vers la gauche et déborde un poitevin à droite!... la balle est au centre!... le bourguignon fait la passe à Toultoutim!... qui réceptionne!... soule sous le bras il enfonce la première ligne poitevine!... il va..non!...il est déconcentré! Dame Lady lui montre ses mollets!.. quelle feinte!..elle s'empare de la soule profitant de l'air ébahit du bourguignon!... et elle la remonte au centre du terrain!

Alvin posa une main sur le rebord de son petit balcon, tout ces allés et venus commençaient sérieusement à lui donner la gerbe... il virait au vert pâle lorsque l'action reprit et qu'il dût se résoudre à continuer.

Mais la joueuse poitevine se fait souffler la balle par Camaris!...qui est aussitôt taclé par Orgerix!..la vessie s'envole sous le coup de pied de ce dernier ... une belle cloche!.. la trajectoire hein!... et plo plo plo... retombe mollement au centre!

Tour2

Et c'est l'heure ou le Poitoiu se déchaîne!...la bourgogne va en prendre !.... Alors que Jo cole pousse un cri de guerre, tous ces joueurs..! enfin...presque tout ces joueurs...! s'élancent!...non sur la soule mais sur l'adversaire!.... ça va tomber!....et c'estAragos Tenoch qui annonce la couleur en venant...AÏE!.... exploser le genou de Somat!.... et là!...PAF!.... ce sont Sudo et Faooeit qui se jettent sur Toultoutim !... et leur donne le plus bel uppercut qu'on ai vu depuis la doublette des frères Da Silva! ... et le bourguignon tombe au sol!.... est ce sur ..non...il se reléSPLAM!... et un violent cou de crosse de la par de Picosseau....
Et là!.... c'est bien joué!...Requiem_bbp !... il s'empare de la soule oubliée au centre et rampe sur l'air de combat!... il pénètre le terrain adverse!.....une crosse fuse au dessus de sa tête et ...ouiiiii.... fait la passe à Somat qui gisait au sol... il prend la soule et continu péniblement entre les bouffes alentours...il ....il approche de l'embut et il va... s'effondrer au sol!.....Nithaiah vient de lui tacler le genou en toute beauté!... aie aie aie..il est repéré!... c'est au tour de Dame Lady et de Orgerix de venir également tacler le genou de Somat....Mais juste comme ça.... sans courir....

Alvin s'arrêta un instant, juste le temps d'essuyer la petite goutte de sang qu'il venait de recevoir recta sur le front, et reprit une fois dissipe le petit nuage de fumé qui s'était créé autour de l'action sur le terrain.

Ah!...il semble que le n°6 du poitou soit KO!....et déjà à demi enterré pour être honnête.... mais la soule à roulée!... et la vessie est maintenant aux portes de l'embut du Poitou!.... la Bourgogne va t elle marqué?... ou le poitou va t il zigouiller tout ces adversaires?...

Vous le saurais en regardant le prochain tour de:

L A FINALE DU GRAND TOURNOIS DE SOULE DU QUATRIEME FESTIVAL DE LA COURONNE!

tour3

Et le Poitou n’en a pas finit avec la Bourgogne !…. c’est le pack Aragos Tenoch, Sudo, Faooeit et Jo_Cole qui charge maintenant !… ils se ruent droit sur Requiem_bbp !... et ..SPLAF!... BLAM!... PLATCH!..... Arrrrrrrg.. ils le piétinent férocement à grand renfort de crampons !… c’est un spectacle insoutenable que de voir les joueur du Poitou, guillerets et se tenant par les épaules, enfoncer dans le sol le bourguignon qui disparaît dans une épaisse couche de terre !….
Et pendant ce temps, Picosseau termine tranquillement Toutoutim avec sa crosse !… le frappant au même rythme que ces coéquipier sautent sur le n°5 de la bourgogne !… quel carnage….ah !… le 8 bourguignon lève un pouce !…il est KO !… et je crains que le n°5 n’est même plus la force de ce simple geste !…L’équipe bourguignonne se retrouve à 9 !

Alvin fait une croix de plus sur le petit tableau des scores, s’enfile une bonne rasade de vin, et demande au gamin qui était là d’agiter un peu plus vite le gros éventail qui rafraîchissait l’arbitre, parce qu’il faisait chaud ici et que si il continuait comme ça, il ne lui donnerai pas le salaire escompté ! ..non mais…pas moyen de trouver des domestiques compétents de nos jours !

Et les poitevins profitent de la diversion pour s’emparer du match !… c’est Indalecio qui dégage la vessie restée près de l’embut !… l’organe gonflé décrit un bel arc de cercle et va tomber droit dans les bras de Sthoreal qui est maintenant démarqué !… il avance sûrement sans obstacles devant lui !…raméne a balle au centre!....et envoie la soule à Nithaiah ! qui réceptionne parfaitement !…. quel jeu d’équipe !…. et le poitevin pénètre sur le terrain bourguignon !….

Bléssés

Bourgogne
Somat: KO (allo? les urgences?)
Requiem_bbp: KO (là... juste sous la paquerette!)
Toutoutim : KO (one more!)

Hé m'sieur!... m'sieur!.... faut y aller là!... z'étes pas bien?

Le gamin secouait alevin toujours évanouit et blême... le commentateur ouvrit un oeil...puis l'autre...

Gné?.....qu'est ce que...hein?...non non...jeeee...jeee...cherchais mes lunettes, oui, voilà...mes lunettes!... et qui t'as dit d'arrêter avec l'éventail hein?...allé!...au boulot!...je vous jure....il n'y a plus de jeunesse...

tour 4

Et c'est une fois de plus le pack Aragos Tenoch, Sudo ,Faooeit et Jo_Cole qui se met en branle!.... et ça cible cette fois estDnapo !...celui ci n'a pas le temps de lever sa crosse sur le n°5 Poitevin qu'il est assaillit par la masse bleu!... et c'est un nouveau carnage qui se déroule devant nos yeux!.... le Bourguignon se retrouve à terre!... il est sévèrement et copieusement bourré de coups!... quelle raclée!.... qu'est ce?... ah!... le n°4 bourguignon vient de sortir un petit drapeau blanc qu'il agite frénétiquement dans les airs!...il est KO!..... les bourguignons se retrouvent à 7!... quelle hécatombe!

Et c'est Picosseau qui pendant ce temps récupère la soule!.... il avance aisément sur le terrain, la moitié des milieux bourguignon étant maintenant à l'infirmerie!...il s'approche de l'embut!....il va marqu....non!...... car Lyoson veillait au grain!...il fait une sortie ... récupère la vessie et la dégage loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin......jusque dans les pieds de Dame Lady !..... rangeant ses petits ustensiles à limer les ongles, elle prend precautionneusement et ramène la balle tout près du but bourguignon....

Bléssés

Bourgogne

Dnapo: 0PP
Requiem_bbp :0PP
Somat:0PP
Toultoutim:0PP.... (va faloir penser à prendre un abonnement dans une fosse commune là...)

tour5

Le pack offensif poitevin se divise!...Aragos Tenoch se précipite vers le seul Bourguignon encore debout dans cette zone!... et ...SBLA!...c'est Lukenaton qui se prend un violent coup de coude dans les gencives!.... Mais les bourguignons ne renoncent pas aussi facilement!....Lunkos s'empare de la soule et l'éloigne de son but!.... mais c'est Jo_Cole qui vient faire le forcing!... un duel s'engage.... mais le bourguignon est seul et .....oui!... c'est le poitevin qui s'empare de la vessie!..... il dégage....vers.... AIE!....il semble que Lukenaton s'en soit reprit une entre temps...oui... on aperçoit Faooeit qui s'éloigne en sifflotant.... alors que le n°7 bourguignon sautille en ce tenant le genou....OH!...OUI!....de l'autre coté du terrain c'est Picosseau qui récupère la balle!....il s'approche !...il tire !....et c'est le BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUt!.........BUUUUUUUUUUUUt du Poitou!..... BUUUUUUUUT de Picosseau sur une passe de Jo_Cole au cinquième tour de jeu!................ Et le Poitou remporte le Grand tournois de soule du Du Quatrième Grand festival de la couronne!......... quel match!...... Il faut saluer l'équipe Bourguignonne...enfin, ce qu'il en reste....qui a sut vaillamment se défendre!....mais les poitevins ont opéré un forcing de tout les diables!......quel match!.....quels infirmières!....

Alvin déposa son porte voix et prit sa besace sur l'épaule avant de descendre sur le terrain. Là, il salua les capitaines et les remercia pour ce match magnifique. Il allait se renseigner sur le lieu de la deuxième mi temps lorsque quelque chose le turlupina...il avait oublié...quoi?...

Je suis sûr d'oublier quelque chose.... ah! oui!....bougre de cornichon!

Il déposa sa besace au sol et fouilla à l'intérieur pendant quelques 10 mn.... puis sortit un objet tout entouré de tissus.

J'ai l'honneur de remettre à l'équipe du Poitou en la personne de son Capitaine, le Sieur, Jo_Cole, la Coupe du tournois de Soule du 4eme GFC!



Blessés

Bourguignon

Dnapo : 0PP
Requiem_bbp : 0PP
Somat: 0PP
Lukenaton: 2PP
Toultoutim: 0PP

[HRP]Marki!...à la prochaine![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: match amical Périgord - Poitou   Sam 24 Mar - 21:57

Résumé :

Initiales :
Périgord 2 2 1 2 3 1 3 2 1 1 2
Poitou 1 1 1 1 1 2 2 1 1 2 2
Poitou commence

Tour 1 :
Périgord 0 + + 0 0 + + + + 0
Poitou + + + + + + - - 0 - 0

Tour 2 :
Périgord - - - 0 0 - 0 0 - 0 +
Poitou 3 3 6 6 6 3 0 0 3 + +

Tour 3 :
Périgord 0 0 0 0 0 + + + 0 + 0
Poitou 0 0 0 3 3 + + + + - -

Tour 4 :
Périgord 0 0 9 + 0 + 9 + 9 - +
Poitou + 6 8 + 8 8 + + + + +

Tour 5 :
Périgord + + + + + + + + + + +
Poitou + 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Victoire du Poitou

*****




Bienvenue à tous pour ce match amical de Soule entre les sélections du Périgord et du Poitou !

Le Match se déroulera sur le Stade du Périgord et les équipes sont priées de m'envoyer leur composition ainsi que leur initiale pour samedi matin 9h ! (Je posterais dimanche au pire)

INITIALES ET COMPOSITION DES EQUIPES

Poitou

n°1 Aragos
n°2 Morgul
n°3 Picosseau
n°4 Jo_cole (cap)
n°5 Stannis
n°6 Zalina
n°7 Iriel
n°8 Lady
n°9 Nithaiah
n°10 Davor
n°11 Sudo

Périgord

-Galadriel (Cap.)
-Garel
-Lekaiser
-Suzy
-Sanktuaire
-Farkouad
-Valottin
-Aster
-Hildegarde
-Commensal
-Ioda


(Initiales )

/

1er Tour

/

2e Tour

Le Périgord a l'engagement

Les Poitevins se sentent menacés et s'acharnent donc sur les Périgourdins, qui se replient ! Lekaiser perd 2 PP alors que Farkouad se retrouve presque à terre, la faute à Picosseau, Jo_cole le capitaine et Stanis
La soule est bloquée en case médiane et la situation est confuse !

3e Tour

Le Poitou engage

C'est le calme avant la tempête ! Les deux équipes se préparent à l'attaque, et le Périgord se contente davancer la soule d'une case. On cherche à abattre Lekaiser mais il est fûté et ne s'avance pas vers ses contradicteurs !
Les positions sont prises, l'assaut ne seaurait tarder !

4e Tour

Le Périgord engage

Et voilà l'attaque du Poitou ! Les Périgourdins sont pris par la vitesse de l'attaque des n° 7, 8 et 9 poitevins ! Ils tentent de stopper certains de leurs joueurs: Lekaiser, Sanktuaire et Farkouad tentent d'abattre Nithaiah mais elle esquive leurs coups ! De leur côtés, les Poitevins mettent finalement Farkouad KO et rendent Aster chancelant.
Comment le Périgord va-t-il se sortir de cette mauvaise passe ?

5e Tour

Le Poitou engage

Et voici ce qui s'apparente au dernier tour de ce match ! Aragos ne tremble pas et sprinte pour déposer le soule dans la case n°3 périgourdine:
C'EST LE BUT POUR LE POITOU MARQUE PAR SON N°1, ARAGOS AU 5E TOUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Tournoi de l'ordre teutonique : Poitou Epinal   Dim 23 Déc - 1:03

(1/4 de finale)

Poitou vainqueur par forfait.

Citation :
Ylanis annonça aux présents
Et bien l'équipe d'Epinal vient de se désister, n'ayant plus vraiment le temps de faire le match avec une autre équipe, je déclare Poitou en demi-finale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Tournoi de l'ordre teutonique : Poitou Compiègne   Dim 23 Déc - 1:13

(1/2 finale)

Résumé :

Initiales :
Poitou 1 1 1 1 1 1 1 2 1 2 1
Compiègne 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 2
Compiègne commence

Tour 1 :
Poitou - - 0
Compiègne - -

Tour 2 :
Poitou 4 4 4 4 5 0 0 8
Compiègne 1 1 1 1 3 3 3 3 0 6

Tour 3 :
Poitou 5 5 X 5 0 0 0 0 0
Compiègne 1 11 11 X 11 11 4 4 2 2
Victoire du Poitou


*****


Ylanis s'en allait afficher le match, bon, il fallait encore choisir le térrain.
Plouf plouf se sera toi qui ... toi !

Il colla l'affiche.

La deuxième deim-finale opposera l'équipe du Poitou contre l'équipe de Compiègne.

L'équipe de Compiègne commence.
Les initiales sont à rendre pour dimanche 17h.


Citation:
Poitou :

1- Aragos
2- Davor
3- Mackx
4- Sancie
5- Picosseau
6- Cristof
7- Emoni
8- Morgul
9- Iriel
10- Jo_Cole
11- Sudo



Citation:

Compiègne :

01 Albator
02 Nathy6905
03 Sir_rugby
04 Tomsz
05 Micbat
06 Wittek
07 Pif67
08 Guylian
09 Alcrapone
10 Sevria
11 Bigbosspower


*****
Tour 0.

bien nous voilà, parti pour une grosse rencontre, deux équipes de très haut niveau, vont se poutrer... hem, s'affronter je veux dire, ça va être du spectacle quoi !

Venez nombreux soutenir vos favoris.
Les joueurs prennent placent, les capitaines vont étudier ça, déjà ça sent l'offensive à plein nez.
Nous allons bien voir ce qu'ils nous préparent.

Tour 1.

Ylanis était très attristé, il avait pas eu droit à un verre et c'était l'heure du début de match.
Bon en position, ayé...

Triiiiiiiiiiiiii
Et c'est partit houlala tout le monde se rue au centre du térrain !
Les joueurs se regardent d'un air mauvais ça sent le match physique ça, surtout qu'il parait que Compiègne à une dent contre le Poitou maintenant, reste à voir combien de dent le Poitou est prêt à leur laisser.
Triiiiiiiiii
Fin du tour, la soule au centre, les joueurs aux centres.

Bon ben ça va faciliter les recherche pour retrouver les dents mais faudra pas confondre après... dire au joueur de se numéroter les dents ? peut-être.


Tour 2.

Ylanis vit sire Ramon revenir et lui tendre un verre, ylanis s'approcha et s'en saisi rapidement, il lui fallu encore moins de temps pour le vider.
Bon fallait profiter qu'il soit la pour relancer le jeu avant que les joeurs viennent vider le fût.


Le tour 2 va commencer, tout le monde en position.
Triiiiiiiiiiiiiiii
Hein ? mais messire Morgul et messire Iriel que faites vous là je viens de siffler le coup d'envoi !

Snif, moi qui voulait m'envoyer le fût peinard...
Et les deux hommes lui tendirent chacun un verre.

Oooo des verres, merci
Ylanis les prit et les vidé cul sec à la suite.
Ahh, ça faisait du bien quand même.
Puis des bruits de chocs le firent se retourner vers le terrain.

Oups le match.
Il n'eut que le temps de voir Sudo s'échapper avec la soule.
Triiiiiiii fini pour ce tour.

Le gros des deux équipes s'étaient visiblement affronté sur le centre, c'est alors qu'ylanis aperçut trois homme à terre.
Il s'approcha pour voir de qui il s'agissait quand Aragos se releva.
Il constata du k.o. de Mackx et de Tomsz et nota leur numéro dasn son petit carnet, ces deux là ne feront pas le prochain tour.

Bon c'est pas tout ça, mais sa donne soif.

Tour 3.

Ylanis était trop assoifé pour tout comprendre, messire Jo_Cole arrêtait donc la soule ?

Bon et nien puisqu'on doit feter un départ, terminons le match qu'on puisse arroser ça.
Allez les rescapés. tous en position.
Prêt ? partez ! Triiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Houla sa fait mal !
Aragos, Davor et picosseau se jettent sur Micbat, heureusement pour lui son coéquipier Albator intercepte d'une grosse mandale messire Aragos qui tombe k.o. !
Houlala que ça fait mal.
Micbat en profite pour s'écarter pour se masser la machoire, arf, il fait une vilaine grimace, est-ce la douleur ?
Il voit Sudo qui est concentré sur la soule et atend une éventuelle passe d'un de ces coéquipier, il rameute Nathy6905, Sir_rugby et Wittek pour le charger !
Sudo ne voit rien venir, il se prend la charge violement et quand je dis la charge c'est un gros paquet de quintal de mucle au galop qui lui tombe dessus !
Il est cloué sec au sol !
Va falloir en faire de la purée durant quelques temps !
Et voilà Sancie qui s'empare de la soule, il s'élance, il esquive, il feinte, il fait une superbe passe à Cristof qui l'attrappe !
Magnifique envolée, Alcrapone et Bigbosspower tentent de saisir la soule mais non, tel un félin Cristof s'imisce d'en l'en but !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magnifique, vraiment très beau match !
TRiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Poitou en finale du tournoi de l'Ordre Teutonique ! conter qui ? ça va chauffer à mon avis.

Et bien que du grand art, deux grandes équipes se sont affrontées, mais sur ce match du moins celle de Poitou c'est montrée particulièrement débrouillarde.
Bravo au deux capitaines, et merci à messire Wittec et à toute l'équipe de Compiègne.

Maintenant, on boit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Tournoi de l'ordre teutonique : Murat Poitou (1iere partie)   Dim 27 Jan - 18:33

(finale)

Résumé :

Initiales :
Murat : 1 1 1 1 1 2 1 1 1 2 1
Poitou : 1 1 1 1 1 1 1 2 2 1 2
commence

Tour 1 :
Murat : + + + + + - - 0 + - -
Poitou : 0 0 0 0 0 0 0 + + + 0

Tour 2 :
Murat : - + + + + 0 0 0 8 + +
Poitou : - - - - - 0 0 + + + 0

Tour 3 :
Murat : 10 7 7 7 7 0 + 10 9 10 9
Poitou : + - 0 + + + + 9 + + +

Tour 4 :
Murat : 9 - - - 11 0 - 9 6 10 10
Poitou : 2 + + 2 + 2 X + + - +

Tour 5 :
Murat : + 6 6 6 4 + + 10 5 8 8
Poitou : - + + + + + X 11 X 11 11

Tour 6 :
Murat : 11 11 11 11 11 11 11 11 11 11 1
Poitou : + + + + + X X + X X +
Victoire du Poitou
*****



Ylanis passa poser les affiches nommant les joueurs, ainsi voilà les deux meilleures équipes du tournoi...un beau match pour sûr.
Et l'une de ces deux équipe partirait avec une coupe.
Y en a qui vont frimer après ça.



Citation:
Poitou :

1- Aragos
2- Davor
3- Mackx
4- Sancie
5- Picosseau
6- Cristof
7- Emoni
8- Morgul
9- Iriel
10- Jo_Cole
11- Sudo



Citation:
Murat

01- Fée Leone
02- La Fée Viviane
03- Durnikb
04- Death
05- Paulhaguétois (cap.)
06- Persmerga
07- Jazon
08- WorWick
09- Garcimore
10- Eullallie
11- Puissantwoody



Avis aux capitaines, il me faut les initiales au plus tard pour le jeudi 3 janvier. 19h00. Murat commence.
Je pense qu'il vaut mieux laisser les fêtes passer, au cas ou, me contacter si la date ne convient pas.
Bonne fête à tous et toutes.

A oui, n'hésitez pas à me renvoyer la liste des joueurs avec leur sexe (homme/femme/autre) et éventuellement toute "descrition qui pourrait s'avérer visible" (borgne/cul de jatte/autre).
ça m'évitera de me faire engueuler.

********
Tour 0.

Ylanis voyant la foule s'installer, les gradins se remplir, les futs se vider les fans se déshabiller en criant de tout leur poumont, hem, presque apparent
MUUUUURRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT
POOOIIIIIIIIIIITOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU


Ylanis décidé donc de faire signe aux capitaines et à leurs valeureux coéquipiers.
MrGroar, s'avança vers ylanis au centre du terrain, il était suivit de membres de l'Ordre Teutonique en livrée d'apparat.
Ylanis se plaça à coté de lui et réclama le silence, cela ne fut pas bien dur de l'obtenir en étant debout à coté de ces fiers chevaliers... armé jusqu'aux dents qui plus ai.
Pourvu que leur défaite ne soit pas trop passée de travers.
Ylanis regarda alors les gradins.


Nous voilà enfin tous réunis pour pour la grande finale du premier Tournoi de l'Ordre Teutonique.
Aujourd'hui nous connaitrons, non pas les vainqueurs, car chacun ayant mit ses tripes, tout le monde est vainqueur.
Mais nous connaitrons qu'elle équipe pourra rentrer avec... la coupe !!!

Ylanis tendit la main sans se retourner.
Des membres de l'Ordre levèrent le voile sur une superbe coupe en or en même temps qu'une troupe de troubadour un peu futuriste entra sur le terrain et se mit à jouer.

cliquez ici =>http://fr.youtube.com/watch?v=94k-YL659JY&feature=related

Ylanis s'époumona vers la fin de la musique en criant.
Que les étoiles s'avancent et que le match commence !

Les musiciens et membres de l'oredre quittèrent le terrain, le laissant aux joueurs surexités.
Ils prirent alors position.


Tour 1.

Les joueurs pernnent position...
Triiiiiiiiiiiii c'est parti !
Murat prend un position en escalier tandis que Poitou ne bouge pas !
Mais que se passe t'il ?
Olala lala ! Jo_Cole s'élance fièrement et euh... vachtement solitairement aussi, sur les rangs de Murat.
Le match va nous tenir en haleine, que nous préparent donc les capitaines ?


Tour 2.

Et c'est parti pour se deuxième tour tant attendu !
Triiiiiiiiiiiiiiii
Murat charge ! devant cette sublime charge, toute la première ligne de Poitou recule !
Il n'y a que Jo_Cole qui reste et holala, évite somptueusement la défense adverse il se saisit de la soule et laisse sur place Persmerga, magnifique.
Mais que ? il feinte devant Jazon et le passe, le stade est en ébulition, WorWick semble dépassé et reste sur place !
Tout le monde est debout ! il esquive Garcimore !
Joooo_cooooooooole !!!
ça hurle ! messires et mesdames !
Oh non ! Eullallie prévoit la trajectoire et le stop en se saisissant de la soule, le n°10 envoie une passe aussitôt à Puissantwoody , superbe elle est à la phalange près !
Morgul le capitaine du Poitou se rue pour récupérer la soule, mais se fait intercepter par Garcimore qui lui colle un vilain coup de ... d'ici difficille à voir, mais ça ressemble à un fouet ? non, une cravache ? euh non plus... plutôt un baton, genre une baguette... ça doit être une baguette magique alors, une baguette de pain car Morgul est stoppé net.
Triiiiiiiiiiiii
Et le tour se fini, après un long suspense.
Visiblement Poitou semble bien engagé en tout cas.

Tour 3.
Ylanis avait fini par prendre un fût en douce et l'ouvrir sous les gradins, ce n'était que de la bière, mais le doux parfum du houblon s'infiltra dans ses narines.
Il avait tellement soif qu'il ferait avec cette boisson douce.
Il sortit de sa besace son robinet et perça le tonneau, il s'allongea alors et tourna le robinet.
Une fontaine de bière s'écoula dans le puit sans fond qu'était son gosier.
Enfin ! à boire ! quel soulagement.
Ylanis s'était conduit de manière plus qu'exemplaire jusqu'ici mais là, il ne tenait plus.
Il y avait des champions sur le terrain, lui n'en était pas un, il débutait à la soule et connaitrait des jours meilleurs surement... s'il ne tombait pas sur des capitaines de la qualité rencontré à ce tournoi.
Par contre, hors du terrain, à la buvette plus précisement le champion c'était lui !
Le fût se vidait doucement quand une envie préssante arriva.
Ylanis ferma le robinet, se lécha les babines et tenta de se relever.

Houlà
La fatigue du match sans doute, il laissa alors échaper un rot sonore.
Oups *hips*
Il se leva alors en effectuant quelque figure de gymnastique.
Il partit dans un petit coin se soulager, pfff, ce que ça pouvait être long, mais ça faisait un bien fou.
Une fois fini il se dirigea vers le fût quand
Le match !
Il accourut, l'air de rien sur le terrain, ou tout le monde était déjà en place.


Bon ben euh *hips* Triiiiiiiiiiiiiiiiii
Directement Fée Leone se jette sur Jo_Cole et lui en colle une !
Qu'elle rapidité !
Le capitaine Paulhaguétois à du demander à ses coéquipier de s'arracher les tripes et d'arrêter la marche triomphale de Poitou, il fait sugne à La Fée Viviane, Durnikb et Death de le suivre et se ruent tous sur Emoni !
Aou, aïe ça fait mal !
Emoni tombe raide au sol, un filet de sang s'échappe de sa bouche, espérons qu'elle n'est pas perdu de dent ce qui serait fort dommage pour son beau sourire.
Dans ce temps là, Cristof en profite pour s'occuper de l'essentiel, la soule !
Il s'en saisit et s'élance dans les lignes adverses il fait un superbe passe en direction d'Iriel... euh, oui en fait la passe est superbe, mais pas très précise, oui c'est ça.
La soule arrive dans les bras Jazon !
Celui-ci s'élance avec la soule et la ramène au centre dut errain, il se retrouve ésseulé ses coéquipier ne suivent pas tout occupé à poutrer du Poitevin.
Garcimore et Puissantwoody pensant qu'Iriel receptionnerait la soule on foncé sur elle pour lui reprendre... euh hem, lui arracher à leur manière plutôt.
Le premier lui file un pain avec sa baguette, et le deuxième un puissant coup de bec, euh, tête.
Morgul accoure la matraque à la main, oooooouulala !
Il a frappé violement Garcimore le bruit du choc a raisonné dans tout le stade.
Garcimore s'éffondre au sol, attention ce genre de coup de matraque sur la tête peut être fatal.
Mais il se relève aussitôt affichant un sourire, le sang lui dégouline au visage !
Quel homme, quel grand joueur, solide gaillard va ! ... hem a non , a euh, je crois qu'il vient seulement de se rendre compte qu'il a reçut un très vilain coup et se tient la tête.
Triiiiiiiiiiiiii
Fin du tour, ça a été chaud là, infirmière venez vite soigner ces éxité sinon ils tiendront jamais tout le match !
Nous restons donc avec la soule au centre, il y aura donc au moins un quatrième tour, quel quperbe match, vraiment.



Tour 4

Ylanis se disait que ce match devait être extrêmement éprouvant pour les organismes... du à ce manque d'alcool fort, ralala, faudra y remédier sèrieusement pour la prochaine édition.
Ylanis ferma le robinet du tonneau qu'il vidait.

Bon, j'espère que les *hips* joueurs aussi ce sont rafraichis.
*hips* Il est bien triste que le *hips* froid fasse que le stade ne soit pas plein à craquer, c'est *hips* un superbe match que voilà.

Ylanis retourna sur le terrain, il regardait les joueurs.
Ils avaient tous le regard fièvreux, regardant tous l'en but adverse.

C'était le premier tournoi de l'Ordre Teutonique, ce ne serait surement pas le dernier.
La qualité des équipes était réelle et la finale, qu'elle belle finale, les absent avaient vachement tort d'être absent, chaque tour se révélait riche en émotion.
En parlant de tour...

Tous *hips* en position !

Prêt ? triiiiiiiiiiiiiiiiii
La Fée Viviane est toute proche de la soule, elle s'apprête à s'en saisir quand Aragos, Sancie et Cristof fonce sur elle.
Le choc est violent ! Aragos et Cristof la frappent simultanement, elle est propulsée en arrière et fini sur le dos, heureusement que Sancie est en retard sur le shoot sinon c'est pas dix pas qu'elle aurait volé.
Heureusement c'est de la pelouse.
Garcimore voyant sa coéquipièer malmenée fonce devant la ligne Poitevine.
Il s'arrête devant les trois poitevins Aragos, Sancie et Cristof.
Quel courage, qu'elle classe, il agite sa baguette suerment pour filer un pain.

Garcimore se met alors à crier en frappant Cristof d'un grand coup de baguette.
Vous ne passerez pas !

C'est magique ! mais il aurait du dire ça à Picosseau qui ... ben qui passe
Il se saisit de la soule et s'élance.
Il passe la soule à Iriel qui se fait plaquer violement aussitôt par Fée Leone et WorWick.
Ben ? elle est ou ? a oui ils l'ont planté planté, elle est enfoncée dans le gazon !
Preuve que le jardinier de l'Ordre Teutonique prend bien soin de la pelouse.
Il paraitrait même qu'il adore s'occuper de toute sorte de gazon, mais cela ne nous, regarde pas.
Il paraitrait même qu'il éffeuille de très belle plante dans son jardin, mais cela ne nous, regarde pas.
Hem oups pardon.
Jo_Cole arrive en soutient la soule n'est plus qu'à quelque pied de l'en but adverse !
Eullallie fonce pour l'intercepter mais Jo_Cole esquive assez facilement en le contournant, hélas il n'a pas du voir Puissantwoody qui profite de l'occasion d'avoir un Poitevin à porté de main pour lui en coller une.
Ah ? on a cru que Sudo s'était élancé pour aider Jo_Cole mais non, il stoppe.
Rooo, et bien c'est Paulhaguétois le capitaine de Murat qui lui a sauté sur le dos et lui cogne la tête.
Triiiiiiiiiiiii
Nan mais je siffle la fin du tour, car personne va survivre sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Tournoi de l'ordre teutonique : Murat Poitou (2ieme partie)   Lun 28 Jan - 20:39

Tour 5.

Ylanis était ben évidement parti se reposer sous les gradins, le fût était désormais presque vide.
Il ressorti pour relancer le match mais le capitaine poitevin, Morgul, qui faisait les cent pas avec un air de dérangez moi et je vous égorge.
De l'autre coté Paulhaguétois avait les yeux injecté de sang, sa coupe de cheuveux avait quelque chose de bizarre... à y regarder de plus prêt l'on y voyait qu'il manquait des touffes.
Ylanis les regardait et se dit, bon, c'est vrai que c'est un match important, je vais pas me couper les cheuveux en quatre, je leur laisse encore du temps pour trouver des tactiques à s'arracher les cheuveux.

Ylanis retourna alors vider le fût... et s'endormit.
Emotion riche, fatigue, stress, il pionça en ronflant.
Ce fût le bruit assourdissant des tribunes qui le réveilla, le public grondait, hurlait, tapait des pieds, ça allait chauffer ce tour-ci.
Ylanis se releva, sans manquer de se cogner la tête au tonneau, il récupéra son robinet, le fût étant vidé, et courrut sur le terrain.
Arrivé au centre du terrain, il siffla


Triiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et c'est reparti pour un tour de folie !
La Fée Viviane, Durnikb et Death foncent sur Cristof, qui se mange des pains des chataignes et des marrons, Fée Leone se rue aussi sur lui pied en avant pour lui donner un chausson sans aucun doute !
Mais Fée Leone ne trouve qu'un espace vide ou se tenait à l'instant auparavant Cristof, a et bien oui, il s'est écroulé d'indigestion !
Ces Muratais, ils savent poutrer, et avec talent.

Aragos à un geste de recul, et je le comprend bien, c'est des malades en face faut dire.
Davor, Mackx et Sancie s'élancent surement le venger mais ils s'arrêtent prêt de leur partenaire qui est au sol pour lui venir en aide.
Cristof en à ras le côlon il semblerait, il lève un doigt pour appeler à l'aide, il veut sans doute aller découvir l'infirmerie.
J'en profite pour remercier l'infirmière Maria, une sainte vraiment, elle sert des niña pinta, des petites pintes quoi, aux bléssés afin qu'ils se rétablissent au plus vite.
Paulhaguétois arrive en courant, il saute en l'air les pieds devant sur Sancie !
Le public hurle ! quel coup de pied sauté magnifique, qu'elle classse, qu'elle harmonie dans les mouvements... dommage qu'il saute au dessus !
Il passe par dessus le petit groupe penché sur leur bléssé, il se rattrappe fort bien, heureusement.

Persmerga au fond du terrain attrappe la soule et s'approche du centre, il aperçoit Picosseau qui lui fonce dessus et passe la soule à Jazon pour ne prendre aucun risque.
Garcimore tente d'intercepter Picosseau, mais celui-ci à prit trop d'avance.
On entend Garcimore lui crier après !
C'est ça, fui pauvre fou !
Jazon receptionne la soule et la rapporte au milieu du terrain.

De l'autre coté c'est une mélée !
Les joueurs se battent on ne distingue plus rien, sinon quelques dents qui giclent à l'occasion.

Triiiiiiiiiiiiiiiiiii
On arrête le massacre, on garde du sang, euh, des forces pour le prochain tour.
Le groupe se sépare, on y distingue WorWick et Eullallie d'un coté et Sudo de l'autre.
Ah ? pourtant il me semblait qu'ils étaient plus nombreux que ça.
Ah ben si ! l'on distingue Morgul et Puissantwoody qui se relèvent du sol, ça a du cogné dur, à coté d'eux un autre joueur lui part contre ne se relève pas.
Attendez je compte... c'est Jo_Cole qui est ko ! encore un poitevin à terre !

Brancadieeeeeeeeeers !
La suite au prochain tour ! j'ai soif moi.


*************

Tour euh 5 + 1 doigt ... à oui ! 6.

Ylanis qui avait des connaissances technico-tactico-soulesque, avait pu admirer la qualité des deux équipes présentes.
Les capitaines étaient chaud, et voulaient reprendre le match sans patienter la pause, évidement, profiter de la montée d'adrénaline et ne pas laisser les joueurs se refroidir et avoir des crampes.
Ylanis négocia à boire pour reprendre le jeu rapidement, on lui orta une bouteille prestement.
Il l'a déboucha d'une main experte, et en bu une petite gorgée, enfin très longue pour les autres, tout était relatif.
Il en bu une deuxième et jeta la bouteille... vide.


Bon, les rescapés sur le terrain !
Ce fût plus long que les tours précédents, tous boitaient et se tenaient un membre.
Une fois en place sur le terrain, le public se mit à chanter et faire la ola dans le stade !
Les joueurs se reconcentraient et recommançaient à grogner.

Triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et c'est reparti pour un tour de pise, euh piste.
L'équipe de Murat se réuni au grand complet et fonce sur Sudo, le nunéro 11 poitevin. il se met à courrir poursuivit par onze sanglier !

En attendant ce qu'il reste de l'équipe du Poitou s'occupe de l'éssentiel, la soule !
Davor s'élance et se saisit de la soule, Aragos est en soutient.
Davor la passe à Mackx qui joue collectif et la passe à Sancie.
Sancie pique un sprint et la place dans les bras de Picosseau, il fonce et se rapproche de l'en but, on entend les hurlements des supporters !
Ah non ce sont ceux de Sudo qui s'est fait rattrapper !
Fée Leone, La Fée Viviane et Durnikb le frappent de toutes leur force !
Sudo tombe à terre inanimé !
Death arrive et lui saute dessus à pied joint !
ça c'est de la rage chers spectateurs !

Et ben oui !
Triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Picosseau vient de marquer le buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!!!!
Bravo à l'équipe du Poitou qui remporte le trophé !
Mais Murat n'a pas démérité mais.... mais qu'est-ce que ?
Triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est fini j'ai dit !
Ralala toute l'équipe de Murat vient de sauter sur Sudo, ça doit être un nouveau jeu ! mais ça doit faire mal au c.. de Sudo.

Bravo à tous pour se superbe match d'anthologie !
Le premier Tournoi de Soule de l'Ordre Teutonique à été un succès !
Et ce grâce à vous, merci aux capitaines et merci à MrGroar.

Nous allons juste regarder les magnifiques esqsuisses des plus beaux moment de la partie le temps que MrGroar arrive et l'orchestre se mette en place.


Des hommes arrivèrent et affichèrent sur des panneaux les déssins du match.


cliquer ici => http://fr.youtube.com/watch?v=tc0Ut5y-GRc

L'orchestre entra alors sur le terrain et se mit en place, évitant soigneusement de marcher sur Sudo toujour étendu au sol.
L'orchestre se mit à jouer un morceau pour fêter les vainqueurs.


cliquer ici => http://fr.youtube.com/watch?v=xdCrZfTkG1c&feature=related

Je vais maintenant laisser la parole à MrGroar pour décerner la coupe !
Mes amis, j'espère que nous nous reverrons dans ce stade l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archives de l'équipe comtale du Poitou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de l'équipe comtale du Poitou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'équipe de tutorat Poitou Charente recrute !
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» WoW : Archives
» [Ordre de Mérite] Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soule Ducale :: Archives & Sélos ducaux-
Sauter vers: