Soule Ducale

Site des équipes ducales de Soule Royale des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Archives de l'équipe comtale du Limousin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Archives de l'équipe comtale du Limousin   Sam 24 Mar - 20:15

Ici est la salle des archives des matchs joués par l'équipe comtale du Limousin.
Les mouvements et initiales sont inscrits en premiers, les différents commentaires de l'arbitre sont retranscrits à la suite.
Pour visualiser le match un outil est mis à votre disposition.

Lien mis à jour.


Dernière édition par Jo, l'archiviste le Mar 29 Avr - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Archives de l'équipe comtale du Limousin   Sam 24 Mar - 20:45

Résumé :

initiale :
Bourgogne 3 1 3 2 3 1 2 1 1 3 1
Limousin 1 3 1 2 3 2 3 2 1 1 3
Limousin commence

Tour 1 :
Bourgogne + 0 + + 0 0 0 + + + 1
Limousin - + 0 0 0 0 + 0 + + 0

Tour 2 :
Bourgogne + + + + + 0 + 0 0 - +
Limousin 0 + + 0 0 0 0 0 - 8 +

Tour 3 :
Bourgogne - 2 - 0 0 0 3 2 2 + 2
Limousin + + + - + + 0 + + + -

Tour 4 :
Bourgogne 0 9 + 9 0 10 10 9 9 + +
Limousin 0 ko 0 + + 0 + + + + 0

Tour 5 :
Bourgogne - 1 – 0 0 0 0 0 1 - 5
Limousin 0 ko 0 + + + 0 + ko 0 +

Tour 6 :
Bourgogne + + 0 0 + 0 + + + + +
Limousin + ko 6 + + 2 + 0 ko 10 -


*****





Maaaaal au craaaane… pensait il en entrant sur le balcon haut perché duquel il allait faire son office. Il avait une vue imprenable sur tout le terrain et sur les gradins qui l’entouraient. Il s’assit lourdement sur le tabouret, laissant baller les bras de chaque coté. Une fanfare de quatre cent musiciens battait le rythme dans sa tête et des cernes épaisses comme une peau de cochon lui soulignait les yeux.
Il appréhendait le moment fatidique où il devrait prendre son porte voix et hurler le match à la ronde.

Le Stade de Bourganeuf avait était nettoyé (décidément, ce Lestudio faisait du bon travail), un publique grandissant investissait les gradins et les joueurs étaient au vestiaire, se préparant pour le match.
L’équipe de Bourgogne et celle du limousin étaient arrivés un peu plus tôt alors que le soleil tapait dure, mais de lourds nuages assombrissaient le ciel et menaçaient de se percer à tout moment. Manquerai plus que la pluie se joigne à la partie tiens !

L’arbitre s’installa précautionneusement (en évitant à sa tête tout mouvement brusque) et entreprit de roupiller un peu avant que le match ne commence…

Les joueurs étaient à présent tous entré sur le terrain. Les exclamations d’une foule grandissante réveillèrent Alvin en sursaut.

Hein ?… quoi ?…. qu’est ce que ?…. à oui…

Il regarda le terrain et se leva péniblement. Son mal de crane s’était à peine estompé et se servit le meilleur remède qu’il connaissait contre ça : une bonne choppe de bière bien fraîche, il l’éclusa en quelques gorgées. Il se mit deux petites boules de cire dans les oreilles et, prenant son porte voix, commença son office.

Mes Dames ! mes Sieurs ! Bienvenu au Stade de Bourganeuf où nous allons assister au match opposant l’équipe Ducale Bourguignonne à l’équipe comtale du Limousin !
Les Bourguignons qui ont remporté leur première victoire contre la Franche Comté, jouent ici leur première place dans la poule ! gageons qu’ils donneront tout pour l’emporter !
Le limousin va devoir tout donner ici pour rattraper leur défaite du match précédent ! ils n’ont plus rien à perdre ! Nous pouvons nous attendre à un match épique ! Tenez-vous à vos sièges !

Les joueurs sont actuellement sur le terrain, ils s’échauffent, qui les cordes vocales, qui le tube digestif !
Les bourguignon sont en rouge, couleur du sang qu’ils espèrent bien faire couler ! le Capitaine Toultoutime s’entretient avec ses joueurs… et ils prennent position sur le terrain ! L’équipe composée de
1. Minichene
2. Lunkos
3. Myrti
4. Dnapo
5. Requiem_bbp
6. Somat
7. Lukenaton
8. Toultoutime
9. Morkail
10. Lyoson
11. Camaris
se place selon un 5 2 4 (3 1 3 2 3 1 2 1 1 3 1 )

Les limousins prennent également place. C’est Haigwapa, la capitaine qui donne les instructions. Le bleu de leur maillots rappel étrangement les gnons que certains portent encore du précédent match. Nous avons dans l’ordre des maillots :
1. Haigwepa
2. Kirill
3. Kazert
4. Milane
5. Tokagero
6. Mush57
7. Thosys
8. Alda
9.Gri.zzly
10. Antalafouine
11. Witchblade
Eux ont choisi un 4 3 4 ! (1 3 1 2 3 2 3 2 1 1 3 ).

Alvin s’interrompis soudain, un violent éclair zébra le ciel, suivit d’un coup de tonnerre assourdissant, et tout d’un coup, une violente pluie d’orage se mit à dégringoler des lourds nuages noirs.

Ben bien !… nous manquait plus que ça pensa -t-il

(Initiales)

Il prit sa veste et s’en couvrit la tête en allant voir les capitaines sur le terrain qui commençait déjà à devenir boueux. Il criait légèrement, comme toute personne parlant sous une pluie battante.

Messieurs !… j’espère que ce match se déroulera dans les règles !… c’est à dire que tout roupillage sur le terrain sera sanctionné immédiatement sans possibilité de réclamation ! nous sommes d’accord ? Bien !

Il sortit de sa poche un écus qu’il envoya tournoyer dans les airs, il le recoupera et le retourna sur le renverre de sa main. Il contempla le résultat.
Le Limousin commence !

Puis il retourna à l’abri de son poste de commentateur e demanda à ce qu’on lui apporte de la cervoise tiède. Les Anglois présent au GFC s’en buvaient des pintes, il n’y avait pas de raison.
Il reprit le porte voix et déclama enfin.

Messieurs !… A la soule !

Tour 1

Soudain les joueurs…. Ben…. Ne firent pas grand chose en fait. Mais comme Alvin n’était pas payé à rien foutre, il essaya tant bien que mal de meubler un peu.

Et les joueurs entrent dans le match sans hésitation !…. alors que certains se curent les ongles, d’autres se rapprochent subrepticement des fûts de bières de l’infirmerie !… j’en vois un qui s’installe tranquille et commence à roupiller !.. ; sous cette pluie il faut le faire !… alors qu’un chien passe mollement sur le terrain, un limousin dont nous tairons le nom entame la causette avec une pompom fille !… quel match !

Alvin bailla un bon coup, histoire de… et sortit de sa besace un lourd volume intitulé « tenants et aboutissants du dogme pragmatique de l’héliocentrisme, ou comment se rendre intéressant dans la conversation » et l’ouvrit à la page une en s’allumant une pipe. De temps à autre il levait les yeux sur le terrain pour vérifier tout de même un peu. Il ne fut interrompu que deux fois.

Ah !… et le match commence !….Toultoutime dégage la soule dans le camp adverse !… ah… non, il a dérapé en fait…

Puis quelques pages et quelques ronds de fumé plus tard…

Oh !.. enfin un peu d’action !…Camaris ramasse un caillou et le projette dans la direction d’Haigwepa !… mais le projectile s’écrase à plusieurs coudés de sa cible !…

BROUUUUUUUM!

Le coup de tonnerre claqua si fort qu'Alvin en sursauta sur son fauteuil. Des trombes d'eaux se mirent à tomber du ciel, un vache n'en pisserait pas autant en trois vies entières!
Le terrain devint une vrai piscine et les joueurs ne purent bientôt plus faire un pas sans s'enfoncer un peu plus dans la terre molle. La pluie torrentielle masquait toute visibilité et empêchait les joueurs, commentateurs et spectateurs de voir quoi que ce soit à ce qui ce passait sur le terrain.

Alvin dût se résoudre à suspendre le match le temps que la tempête se calme. Il prit son porte voix et tenta de parler au dessus du bruit des trombes.

Mes Dames! Mes Sieurs! Devant les évènements présent, je suspend le match le temps que ça ce calme!... trouvez vous un abris, construisez une arche, faites vous un kawa, mais abritez vous!

[HRP] le tour est décalé de 24h ce sera le dernier report de ce match, nous avons pourtant mis en place un système permettant aux absents de poster! une pénalité sera donnée au Bourguignon au prochain tour.[/HRP]

La pluie se calma comme elle était venu (c'est à dire très vite et sans prévenir). Le match pouvait donc reprendre alors qu'un petit zozio gazouillait gaiement de joie de voir le soleil réapparaître (l'histoire ne le dit pas, mais dix minutes plus tard il s'est fait salement bouffé par un chat...)
les Joueurs revinrent sur le terrain et recommencèrent la partie...

Tour 2

Le match s'agitant un petit peu, il faut croire que la pluie avait réveillé les esprits, Alvin prit son porte voix et commenta les quelques actions qui se déroulèrent enfin.... dans la boue.

Et c'est Kirill qui s'empare de la soule!... il avance vessie sous le bras et la fait progresser jusqu'en milieu de terrain!... il va se faire intercepter... et ... non!... il fait une passe à Kazert!... oui!... le n°3 de limousin récupère et s'enfonce dans le terrain adverse!... la boue n'aide pas à la progression mais il réussit à éviter les n°4 et 6 bourbonnais!... quels esquives!.... aïe!... il dérape et s'étale dans la boue!... et c'est Lukenaton qui profite de la balle perdue ... il la ramène au centre!....

On monta à ce moment un baril de cervoise tiède à Alvin comme il l'avait demandé. Il ouvrit la petite valve et fit coulé dans sa chopine le liquide fumant. Il le porta à ses lèvres... et fit une grimace on ne peut plus explicite...mais bon faut pas gâcher... il en reprit donc une deuxième avant de poursuivre.

Les Bourguignons sont à la soule et Antalafouine en profite... il s'approche subrepticement et ...BLAF!... explose d'un coup de crosse la rotule de Toultoutime!.... mais il se relève... rien de cassé!... et pendant ce temps le n°7 des bourguignons fait la passe à Camaris!.. il dégage et envoie la vessie dans le camp limousin!... les équipe se jaugent... la tension monte!... se match promet!

Tour3

Soudain le match s'accéléra et alvin eut du mal à suivre les évènements tant ils s'enchaînèrent rapidement, pour vous dire, il n'eut même pas le temps de boire un peu de cervoise tiède durant ce tour.... tout de même!

Et Haigwepa récupère la soule!.... il progresse vessie au pied!.... joli une deux!.... et passe à Kirill!...... le limousin fait progresser le ballon jusqu'en milieu de terrain !.... il va.... BLAF!... aïe... il vient de se faire tacler le tibia par Lunkos et il s'effondre!... mais la soule est projetée dans le airs!.... elle retombe.... dans les bras de Kazert!.... oui... il évite les défenseurs bourguignons et s'approche dangereusement de l'em.... Outch!.... Lukenaton a essayé de récupérer la balle mais il n'a réussit qu'à violemment enfoncer sa crasse dans l'oeil du n°3 du Limousin!... mais celui ci progresse toujours !... quel détermination!.... il est tout près de l'embut...il tire!.... ou... non!... Lyoson vient de dévier la soule qui repart vers le centre du terrain!

Le commentateur s'épongea un peu le front et voulu se désaltérer un peu après cette longue tirade. Il porta la choppe à ses lèvres et s'étouffa en déversants le précieux liquide un peu partout devant le spectacle qui se déroulait devant ces yeux...

l se passe quelque chose!....Toultoutim vient aider Kirill à se relever!... quel bel esprit spor.... oulala non!.... en fait d'aide, il vient de lui donner un sévère coup de pied dans l'entre jambe!... alala!... quel beau geste déplacé!... et c'est Morkail qui vient se joindre à la mêlée... il plaque le limousin au sol.... la tête dans la boue!.... qu'est ce qu'il?... au mon aristote!... il maintient le joueur alors queCamaris arrive en courant et... SBLA!... décoche un violent coup de pied dans l'estomac de Kirill ... il ne se relève pas.... non!.. il KO!... quelle belle action d'équipe de la part du Bourguignon!...

Tour4

Et alors que la soule roule dans la direction opposée à l'embut Bourguignon,Lunkos se dirige d'un pas décidé vers Gri.zzly!... il lui tape sur l'épaule.... le limousin se retourne et.... SBLAM!... il se prend une bouffe dans les gencives!..... Myrti profite de la diversion pour s'emparer de la vessie .... il progresse et la ramène au centre!...Gri.zzly se tient la bouche saignante alors qu'on l'interpelle... il se retourne une nouvelle fois... et .... VLAN!.... se prend une nouvelle droite de la part de Dnapo cette fois ci!.....les bourguignons veulent en découdre!

Alors que loin d'ici un chat avait sauté sur un oiseau pour le bouffer, et qu'une vieille dame écossait des poids, Alvin, inconscient de tout ces drames, se bourrait une autre pipe profitant d'un moment d'accalmie... qui ne dura pas.


Somat et Lukenaton se font des messes basses en riant.... ils regardent un limousin l'oeil mauvais et.... ils s'approchent .... ils sont derrière Antlafouine...ils lèvent leur crosse... et ...DOUBLE SBLA!.... ils abattent leurs ustensiles sur chaque épaule du joueur de la Marche!... aïe...et Toultoutim trouvant cela à son goût propose le même traitement à Gri.zzli!... qui se prend une nouvelle mandale!..... mais enfin les limousins réagissent!....c'est Alda qui vient de subtilise la soule et qui profite de la confusion générale pour pénétrer le terrain adverse!... et elle fait une passe à....Lyoson!...décidément ce tour n'a rien de bon pour la Limousin!... le Bourguignon dégage la vessie qui va retrouver le centre!....Gri.zzly n'a pas l'air de ce sentir bien... il titube un peu.... s'appuie sur...Morkail!.... ce dernier le regarde un peu surpris... sourit et ....BLAF!.... lui termine le râtelier d'une mandale bien placée!... le Limousin s'effondre!... encore un KO... ils se retrouvent à 9!...

Tour5

Et pendant que Lunkos agite férocement sa crosse contre les mouches environnantes, Tokagero s'empare de la soule!... il remonte le terrain adverse en slalomant entre des bourguignons faisant tout pour l'arrêter!... mais cela est vain et la vessie a fait une avancée considérable!....

Ah!... il va se faire intercepté par...non!.... il fait une passe transversale!.... qui retombe dans les jambes de Alda!.... quel réception!.... et pendant que Camaris s'énerve lui aussi contre l'air ambiant, elle file au travers de la défense adverse.... du beurre fondue serait tout aussi efficace!.... quelle action!... quelle remontée de terrain!...oui!... elle va.... c'est merveilleux!.... elle va...

PUB!

Le Cochon Maker! Le Cochon des empereurs!
Le Cochon Maker! Le cochon qu'est l'meilleur!

Tour6

Et c'est minichen qui dégage la soule loin de l'embut bourguignon!.... la vessie se dirige droit vers Requiem_bbp !...mais Kazert va l'intercepter!...AÏE!....non!... il manque la soule et sa crosse lui échappe!... elle atterrie recta dans la tronche de Somat !... doit pas faire du bien!....et du coup Requiem_bbp à tout le loisir de s'emparer de la soule et de foncer en milieu de terrain!
Il slalom quelques défenseur et envoie la soule en l'air pour éviter les moulinets de Mush57!.... et c'est Toultoutim qui récupère et qui enfonce le terrain adverse!... quelle remontée bourguignonne!.... il s'approche de l'embut!.... et pendant qu'Antlafouine s'énerve tout seul, il fait une passe magistrale à Camaris qui saute.... frappe la soule d'un retourné épaulé jeté triple louts alvéolé arrière!... et .... et...oui.!....... c'est le BUUUUUUUUUUUUUUUT!........... But de la Bourgogne au sixième tour!.... BUUUUUUUUUUUUUUT!......... quelle magnifique action!..... victoire de la bourgogne!......But de Camaris sur une passe de Toultoutime!.... quel match haletant!

C'était Alvin Maker en direct du Stade de bourganeuf! à vous Lestudio!


Blesses

Bourgogne

Toultoutim : 3pp
Somat : 3pp

Limousin

Kazert : 3PP
Antlafouine: 2PP
Kirill : 0PP (byby douleurs et courbatures.. hello les fraises!)
Gri.zzly : 0PP (piiiiiiin poooooon piiiiiin poooooon!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Match Limousin - Franche-Comté (4ieme GFC)   Sam 24 Mar - 21:23

Résumé :

Initiales :
Limousin 1 2 2 2 1 1 1 2 2 1 3
Franche-Comté 1 2 2 1 2 1 2 1 1 1 1
Franche-Comté commence

Tour 1 :
Limousin + 0 0 + + - + 0 + + 0
Franche-Comté + 0 + + 0 0 0 0 0 + 0 (penalités sur les n°2 et 8 )

Tour 2 :
Limousin + 0 0 + 10 + 10 + + + +
Franche-Comté 0 0 1 – 0 1 0 0 1 7 1

Tour 3 :
Limousin ko 1 + 0 10 + 10 + 0 + 0
Franche-Comté + 0 – 10 0 10 – 10 10 0 0

Tour 4 :
Limousin ko 1 1 - - + 4 + + ko –
Franche-Comté 3 – 0 0 0 + 0 5 5 ko 5

Tour 5 :
Limousin ko 1 0 0 + 8 + + + ko 0
Franche-Comté 3 + + + 0 + 0 6 6 ko 11

Tour 6 :
Limousin ko 0 0 6 0 0 0 0 9 ko 0
Franche-Comté + 7 7 7 7 7 7 7 7 nah! 7
Victoire de la Franche-Comté

*****


Le stade de Bourguaneuf commençait à s’emplire d’une certaine agitation. Les jardiniers parfaisaient la pelouse à coup de serpettes aiguisées, les vendeurs de fruits et de viande sèche préparaient leurs stands, et un publique de badaud du GFC commençait à remplire doucement les gradins.
Main dans une poche et porte voix artisanal de bois dans l’autre, Alvin s’approchait des vestiaires. Il allait commenter ce match et pas la même l’arbitrer, tache des plus symbolique tant les interdits à la soule sont réduits. Mais sa première tâche fût tout de même de vérifier les armes des joueurs. Il se rendit dans les vestiaires respectifs pour vérifier tout ça.. Il n’eut rien à redire, mais déclouta tout de même un ou deux gourdins histoire de ne pas être payer à rien faire.
Il se rendit ensuite dans le promontoire qu’il ne quitterait pas durant toute la durée du match. C’était une loge de bois élevée, le grand balcon permettait une vue d’ensemble du terrain, sa hauteur d’être entendu des places les plus éloignés et son confort de se la couler douce tout de même un petit peu.
Il prit place sur le balcon et ouvrit la bouteille de « Provenance » qu’il avait emporté de son Languedoc pour l’occasion. Il sortit une choppe de sa besace ainsi qu’un fin grimoire au titre « De l’Art de Jouer à La Soule – Règles » qu’il posa près de lui. Enfin, il mit son porte voix aux lèvres et cria à titre d’essaie
Test !…un deux…un deux….
Il faisait beau, le Soleil indiquait un début d’après midi, et chauffait dur sur le terrain, les joueurs allaient transpirer. Bhoa… du moment que lui était à l’ombre.
Le public commençait à se pousser et à s’impatienter, les joueurs allaient bientôt entrer dans le Stade, la partie allait commencer…
Alvin roupillait peinard sur son siège lorsqu’un morveux (dans touts les sens du terme) de dix ans entra dans l’estrade et vint le tirer par la manche.
M’sieur m’sieur… l’captaine y dit qu’c’est quand vous voulez m’sieur…qu’y sont prés !…
Le siestant ouvrit un œil et s’étira longuement. Il fouilla dans sa poche et lança un écu au gamin qui fila sans demander son reste. Prenant son porte voix, il finit sa chope et se leva en portant l’ustensile à la bouche et commença sur un rythme effréné…
Mes Dames Mes Sieurs !… bienvenu au Stade de Bourganeuf en cette magnifique journée du Quatrième Grand Festival de la Couronne !
Dans un instant nous allons assister au match qui verra s’affronter les équipes des comtés du Limousin et de la Franche Comté !
Ce match pour la poule 1 devient décisif pour les Franc comtois qui n’on pas remporté leur premier match contre la Bourgogne. Ils vont devoir vaincre ici si ils veulent espérer une première place dans ce tournois !
L’equipe du limousin n’a pas encore tâté le terrain du festival !… mais ils jouent à domicile et non content de connaître le terrain, le publique sera sûrement au rendez vous pour soutenir cette équipe !
Le match s’annonce musclé et tendu sous un soleil de plomb !… mais voici qu’entre sur le terrain l’équipe du Limousin !… une moitié de stade se lève pour accueillir les meilleurs joueurs de la Marche !… ils s’avancent fièrement vers le terrain…ils sont vêtus de rouge… à leur tête se trouve Haïgwapa, célèbre capitaine de l’équipe de Tulle!… et suit l’élite de la Soule de la region :
1 - Haigwepa
2 - Gri.zzly
3 - Tokagero
4 - Milane
5 - Mush57
6 - Witchblade
7 - Thosys
8 - Shiska
9 - .Antlafouine
10 - Rochegarde
11 – Kirill
Ils se positionnent sur le terrain selon un 5 5 1 assez offensif ! (1 2 2 2 1 1 1 2 2 1 3)
Alvin respira un bon coup, fit de même avec sa chope, et ce remit au turbin avec encore plus d’entrain
Et voici l’équipe Franc Comtoise ! et c’est l’autre moitié du stade de Bourganeuf qui exulte alors qu’entre cette sélection impressionnante !.. là encore nous sentons toute la détermination et l’expérience de ces joueurs ! … en bleu, couleur des gnons qu’ils vont donner, ils prennent place eux aussi sous l’impulsion de Doko, le fameux buteur de Pontalier ! les voici en place :
1 - Doko
2 - Dwiral
3 - Fabulous
4 - Green Warrior
5 - Lugwyn
6 – Nikos d’Alaran
7 - Sirius
8 - Thomas
9 - Uruk
10 - Lluna
11 – McAneith
Ils se placent en…. 7 4 0 ! ( 1 2 2 1 2 1 2 1 1 1 1 ) position d’attaque également !… les deux équipes font bloc face à face ! la tension monte ! ça va ce jouer au poings!

(Initiales)

Alvin descendit de son perchoir et alla voir les deux capitaines. Il les regarda tour à tour d’un œil suspicieux et dit.
Messieurs, j’espère que ce match sera joué dans les règles édictés ! je vous rappel qu’il est interdit de…. de…..non… ben non j’ai rien dis laissez tomber.
Il fouilla un instant dans une poche, puis dans une autre, celle de ses braies puis de son gilet….
La pièce, ou ce que j’ai mis c’te….. foutre aristote !.. le morveux !…bon, ben on va faire ça à l’ancienne hein…
Il pointa un doigt sur Doko. Une oie., puis haigwapa, deux oies, et ainsi de suite, trois oies, quatre oies cinq oies six oies c’est toi ! Mais comme la reine et le roi ne le veulent pas ça ne sera pas toi ! Son doigt était pointé sur le capitaine du Limousin…
La Franche Comté commence !
Il revint à sa place de commentateur, se mit bien en vue, pris une large inspiration et cria dans son porte voix :
Mes Sieurs ! A la souuuule !

Tour 1

Alvin, remuant et gesticulant s’était lancé lui aussi dans le match. Il déblatérait sur un rythme rapide le match dans son porte voix à destination du public le plus éloigné.
Et les joueurs se lancent sur la soule !.. et c’est Doko qui dégage la vessie et pénètre ainsi dans le terrain adverse !…. à il semble que Dwiral soit concentré sur… sur… attendez, je ne vois pas d’ici… sur les pompom girls oui !.. c’est cela ! la vessie passe…et c’est donc Milane qui récupère la chandelle !… et qui fond, ballon sous le bras, vers le milieu de terrain … elle esquive un attaquant et fait une loooooooooooongue passe transversale ! quel geste précis !… la soule arrive directement dans les mains de… Mush57 !
Alvin prit la choppe près de lui et bu une bonne rasade afin de s’éclaircire un peu la voix. Il s’était entraîné à brailler sur ses cochons, mais il n’avait pas eut de nouvel élevage depuis un bout déjà, …mais vous vous en foutez hein ?… donc retournons à nos moutons…
Et le n°5 du limousin avance en esquivant une béquille franc comtois !… et …oui !… il pénètre le terrain adverse !… il esquive.. mais c’est…. extraordinaire… c’est spectaculaire !.. funiculaire !.. il vient de.
La suite au prochain épisode….

Tour2

… faire une passe transversale à Haigwepa ! qui pénètre dans la zone des 15 mètres ! mais les défenseur Franc Comtois ne le voient pas de cet œil !… Fabulous court vers le capitaine adverse... et le tacle sévèrement par l’arrière !… aïe … le genoux est déboîté et le joueur du Limousin d’effondre !
Mutch57 semble vouloir venir en aide à son capitaine et lance de tourte ses forces sa crosse en direction du n°3 de Franche comté !… mais… BLAF !… c’est Lluna qui vient de se mettre dans la trajectoire qui se la mange dans l’estomac !
Alvin sourit en se rafraîchissant la glotte, enfin un peu d’action dans ce match, c’est à ce moment que vint la jeune fille qui devait s’occuper de la traduction en anglois et qui déclina la proposition.
Bha, temps pi… ; si quelqu’un se sent le courage, il viendra de lui-même, merci tout de même d’être venu me prevenire.
Et alors qu’il lui répondait elle lui montra le terrain du doigt. Il se retourna et, en renversant sa chope, se remit de suite à son commentaire.
Olala !…. c’est un véritable règlement de compte qui est en train de se jouer sous nos yeux !… alors qu’Haigwepa se remet debout difficilement, c’est Nikos qui lui envoi un coup de coude dans le nez… ! mais les hostilités ne s’arrêtent pas là !…. Uruk et McAneith on l’aire de trouver cela à leur goût et viennent se joindre à la curée en bourrant de coups de pieds le n°1 du limousin qui cette fois reste à terre pour la compte…oui !. .. il est KO !
Mais Thosys espère bien remonter les bouffes de son équipe ! il profite que Lluna soit courbée sur son estomac pour lui asséner un violent coup de crosse dans le tibia !… et voilà la N°10 qui sautille sur le terrain en ce tenant le genoux !
Les joueurs vont ils revenir à la soule ?.. et non !… Lluna s’est ressaisie et semble assez mécontente… elle se dirige vers le premier joueur limousin qu'elle trouve..., lui tape sur l’epaule.. il se retourne…. Et…..Aïe !… elle vient de coller une claque monumentale à
Thosys !… qui reste marqué d’une main rouge sur la joue !… le match tourne au pugilat !

Tour 3

Alvin faillit s’étrangler de nombreuses fois devant le tour qui suit. La violence déployée par les deux camps transformèrent la partie en un combat de catch généralisée alors que la soule roupillait tranquille sans bouger d’un pouce.
Et c’est Green Warior qui décide de se mêler à la baston qui s’installe !… il sort… qu’est ce… une bouteille !… il sort une bouteille de ses braies et vient… CHPLING !…houlala… de la briser sur le crane de Rochegarde ! … le Limousin titube… mais il tient bon !… ah non… il s’effondre !… pourtant ?… ah !… c'est Nikos qui était derrière lui et qui vient de lui donner une méchante béquille !.. pendant ce temps Grizzly agite ferocement sa crosse en l’air… chasserait- il les mouches ?
Alors que Mutch57 enlève sa chausse !?… que… il l’envoie de toute ces forces sur Nik…SBLA !… et c’est Lluna qui se la prend dans la poire ! Décidément jamais au bon endroit au bon moment !.. Que fait Thosys ?… oh !… il attrape le sou vêtement de Lluna qui dépasse des braises de sports et le remonte de toutes ses forces ..! ouille !… le visage de la franc comtoise se crispe…. Et elle s’effondre… ; elle est KO !
Alvin fronça les sourcilles. Est-ce que ce dernier geste était bien réglementaire ? Il sortit son grimoire des règles complètes de la Soule et le compulsa. Cela fut bref. En effet, il faut savoir que le susdit volume ne contenait qu’un e seule page. Et cette page était ornées de la simple et unique phrase : « Le Comité Soulesque ne rembourse pas les frais d’infirmeries ».
Alors que la soule est completement ignorée des joueurs, Thomas et Uruk courent l’un près de l’autre !… vont ils tenter une action de dégagement ?!… non… ils se précipitent tous deux vers Rochegarde toujours à terre !…ils sautent !… et …. Craque !…atterrissent de plein fouet sur le dos du Limousin qui pousse un cris de douleur !… et il s’évanoui !… encore un joueur qui ne verra pas la suite du match !… quelle hécatombe !… cela va t il se jouer au dernier joueur debout ?!.. ; vous le saurez en regardant le prochain épisode !


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Match Limousin - Franche-Comté (4ieme GFC) (suite et fin)   Sam 24 Mar - 21:24

Tour 4

Et c’est l’empoignade sur le terrain du Limousin! Doko, qui s’y est aventuré se retrouve au prise avec Tokagero !… les deux joueurs se font face… ils se jaugent… et le n°1 Franc comtois tente la « pique entre les deux yeux » mais elle est esquivée d’une main !…. que va t il faire ?….non !… pas ça !…oh mon Aristote ! la technique de l’oiseau !… (« oh regardes un oiseau ! »).. et SBLAF !… un bon coup de crosse sur l’oreille !… mais Tokagero n’a pas dit son dernier mot !…il profite que doko se dégorge du coup qu’il vient de mettre pour lui claquer un violent coup de pied dans le tibia !…
Alvin se rafraîchit la glotte d’une large gorgée de bière tout en écarquillant les yeux devant le spectacle qui était entrain de se dérouler sur le stade. Incrédule, il reprit son porte voix, hésita un instant, mais fit tout de même son devoir.
C’est un spectacle des plus curieux qui est en train de se dérouler devant nos yeux !.. les joueurs semblent comme… possédé… ou… c’est comme s’ils avaient tous ingurgité d’un seul coup une bonne dose d’alcool…. Comment vous dire…. Gri.zzly continu de faire tourner sa crosse en l’air… chassant d’imaginaires chimères soulesques…Thosys lui aussi semble prit de convulsions, lançant rageusement ses poings contre le vent…. Mais… et maintenant c’est un véritable ballet que nous jouent Thomas, Uruk et McAneith !… tous de concert jouent du pied contre la pelouse du stade Bourganeuf !.. mais que leur a t il donc fait ? Voilà la question à cent écus !
Pendant ce temps, la soule jouait à cache cache avec un scarabée plutôt mauvais joueur…

Tour5

Doko ne s’en laisse pas compter!... il réitère sur Tokagero avec une bonne bouffe dans l’plexus solaire !… pas très élégant mais toujours efficace !… mais !… enfin !… alors que Gri.zzly s’énerve toujours contre les mouches Dwiral s’empare de la soule à la surprise générale !… il remonte le terrain et fait une passe à Fabulous avant de se faire stopper !…. et c’est au tour du n°3 de la Franche Comté de faire progresser la vessie !… il feinte une passe à gauche et dégage le ballon… vers GreenWarior qui récupère !… quel jeu d’équipe !… la ligne d’attaque Limousine ne sait plus ou donner de la tête !… ce qui semble déstabiliser Witchblade, qui de rage explose sa crosse sur le crane de Thomas !…
Enfin un peu d’action pensa Alvin, il avait un peu peur que le match se joue à celui qui réussirait à garder le plus de sang dans le corps avant la fin du match. Il finit sa chope d’un traite et poursuivit.
Mais le n°4 franc comtois poursuit sa course et pénètre dans le terrain limousin avant de faire la passe à Nikos d’alaran !… il se rapproche dangereusement de l’embut !… ah !… Il semble que Thomas n’ait pas apprécié de se faire défoncer le crane…. Il appelle Uruk… qu’est ce qu’ils…. OURF !… ils viennent .. c’est horrible !… ils ont jeté Witchblade à terre et sautent sur lui pour tester la résistance du sol !.. le n°6 de la Marche est en train de brouter une appréciable quantitée de gazon !
Ah ça non !.... s’il y a bien des gestes déplacés à la soule c’est bien celui qu’est en train de faire McAneith, il tire ostensiblement la langue à Kirill qui est à l’autre bout du terrain… quelle impolitesse ! …quel manque de savoir-vivre !

Tour6

Et Nikos fait la passe d’un coup de crosse à Doko mais Tokagero va l’intercepter!..et... SPLOTCH!….beurk ! le limousin vient de se prendre une fiente de pigeon dans les yeux !…. il est aveuglé !…. et le n°1 Franc Comtois en profite !… il saute et donne un violent coup de tête dans la vessie qui se dirige droit vers l’embut adverse et c’est le BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !…. BUT de la Franche Comté ! … sur un magnifique jeu d’équipe !…. quelle remontée de terrain !…. quel frappe de Doko !….. la Franche Comté l’emporte !

Alvin déposa son porte voix, prêt à ranger ses affaires et à finir sa bouteille, mais quelque chose se passa sur le terrain… au lieu de se disperser, l’équipe FC semblait se réunire et se diriger de front vers le milieu de terrain. Sentant un fait inhabituel, Alvin reprit son ustensile de commentateur.
Il semble que quelque chose se passe…. Les joueurs Franc Comtois se réunissent pour former une masse compacte…. Et c’est une boule Bleu énorme qui commence à prendre de la vitesse sur le terrain !…. oh mon Aristote !… elle se dirige droit vers….Attention !…. aaaaaaaaaaaah !…. la masse compacte de souleur vient de foncer droit sur Thosys ! et le percute !… le limousin est projeté à plus de cinq coudé de sa position…. Mais l’énorme masse le rejoint et…. Aïe !… Aïe !…Aïe…. les 10 joueurs en bleu entremêlé sautent sur le joueur de la marche en entonnant une chanson guillerette !… c’est horrible !… le Sept rouge est littéralement en train de s’enfoncer dans le sol !… mon Aristote !… quel massacre d’après match !… Ils s’écartent enfin… on distingue à peine le maillot rouge recouvert de terre et de gazon !… que ?…Lluna s’approche… elle a récupéré sons sous-vêtement et écrit quelque chose dessus.. elle le signe !…. et… oui… elle le laisse négligemment tomber sur Thosys avec un « NAH ! » des plus digne… mes amis !… je crois que nous venons d’assister à un moment d’anthologie de la soule !
C’était Alvin Maker en direct du Stade de Bourganeuf pour ce match du GFC, à vous Lestudio! (Lestudio étant comme chacun le sait, le gars qui nettoie le terrain après les match… et il va avoir du boulot !)
Alvin rangea dans sa besace son grimoire de soule, sa choppe et son porte voix avant de descendre sur le terrain. Il serra la main aux capitaines et alla s’enquérir de la santé de Thosys. Le voyant mal en point, mais toujours en vie, il se rassura en ce disant qu’une bonne rasade de Genépi suffirait à lui rendre les idées claires…

Blessés :
Limousin :
Haigwepa : 0PP (KO dead, caput, HS, out of service…)
Rochegarde: 0PP (Dans les fraises)
Thosys: 3PP
Tokagero : 2PP
Witchblade : 2PP
Franche Comté:
Lluna : 0PP (pourra elle aussi profiter du genépi)
Doko : 3 PP
ThomasHawk : 3PP
Victoire de la Franche Comté en 6 tour
But de Doko sur une passe de Nikos Dalaran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archives de l'équipe comtale du Limousin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de l'équipe comtale du Limousin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» ACADEMIE : 2e poule de la ligue du Limousin
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» WoW : Archives
» [Ed. 4 - Finale] Limousin - Basse-Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soule Ducale :: Archives & Sélos ducaux-
Sauter vers: