Soule Ducale

Site des équipes ducales de Soule Royale des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Archives de l'équipe ducale de Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Archives de l'équipe ducale de Bourgogne   Sam 24 Mar - 20:11

Ici est la salle des archives des matchs joués par l'équipe ducale de Bourgogne.
Les mouvements et initiales sont inscrits en premiers, les différents commentaires de l'arbitre sont retranscrits à la suite.
Pour visualiser le match un outil est mis à votre disposition.


Dernière édition par Jo, l'archiviste le Mar 29 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Match Bourgogne - Limousin (4ieme GFC)   Sam 24 Mar - 20:44

Résumé :

initiale :
Bourgogne 3 1 3 2 3 1 2 1 1 3 1
Limousin 1 3 1 2 3 2 3 2 1 1 3
Limousin commence

Tour 1 :
Bourgogne + 0 + + 0 0 0 + + + 1
Limousin - + 0 0 0 0 + 0 + + 0

Tour 2 :
Bourgogne + + + + + 0 + 0 0 - +
Limousin 0 + + 0 0 0 0 0 - 8 +

Tour 3 :
Bourgogne - 2 - 0 0 0 3 2 2 + 2
Limousin + + + - + + 0 + + + -

Tour 4 :
Bourgogne 0 9 + 9 0 10 10 9 9 + +
Limousin 0 ko 0 + + 0 + + + + 0

Tour 5 :
Bourgogne - 1 – 0 0 0 0 0 1 - 5
Limousin 0 ko 0 + + + 0 + ko 0 +

Tour 6 :
Bourgogne + + 0 0 + 0 + + + + +
Limousin + ko 6 + + 2 + 0 ko 10 -


*****





Maaaaal au craaaane… pensait il en entrant sur le balcon haut perché duquel il allait faire son office. Il avait une vue imprenable sur tout le terrain et sur les gradins qui l’entouraient. Il s’assit lourdement sur le tabouret, laissant baller les bras de chaque coté. Une fanfare de quatre cent musiciens battait le rythme dans sa tête et des cernes épaisses comme une peau de cochon lui soulignait les yeux.
Il appréhendait le moment fatidique où il devrait prendre son porte voix et hurler le match à la ronde.

Le Stade de Bourganeuf avait était nettoyé (décidément, ce Lestudio faisait du bon travail), un publique grandissant investissait les gradins et les joueurs étaient au vestiaire, se préparant pour le match.
L’équipe de Bourgogne et celle du limousin étaient arrivés un peu plus tôt alors que le soleil tapait dure, mais de lourds nuages assombrissaient le ciel et menaçaient de se percer à tout moment. Manquerai plus que la pluie se joigne à la partie tiens !

L’arbitre s’installa précautionneusement (en évitant à sa tête tout mouvement brusque) et entreprit de roupiller un peu avant que le match ne commence…

Les joueurs étaient à présent tous entré sur le terrain. Les exclamations d’une foule grandissante réveillèrent Alvin en sursaut.

Hein ?… quoi ?…. qu’est ce que ?…. à oui…

Il regarda le terrain et se leva péniblement. Son mal de crane s’était à peine estompé et se servit le meilleur remède qu’il connaissait contre ça : une bonne choppe de bière bien fraîche, il l’éclusa en quelques gorgées. Il se mit deux petites boules de cire dans les oreilles et, prenant son porte voix, commença son office.

Mes Dames ! mes Sieurs ! Bienvenu au Stade de Bourganeuf où nous allons assister au match opposant l’équipe Ducale Bourguignonne à l’équipe comtale du Limousin !
Les Bourguignons qui ont remporté leur première victoire contre la Franche Comté, jouent ici leur première place dans la poule ! gageons qu’ils donneront tout pour l’emporter !
Le limousin va devoir tout donner ici pour rattraper leur défaite du match précédent ! ils n’ont plus rien à perdre ! Nous pouvons nous attendre à un match épique ! Tenez-vous à vos sièges !

Les joueurs sont actuellement sur le terrain, ils s’échauffent, qui les cordes vocales, qui le tube digestif !
Les bourguignon sont en rouge, couleur du sang qu’ils espèrent bien faire couler ! le Capitaine Toultoutime s’entretient avec ses joueurs… et ils prennent position sur le terrain ! L’équipe composée de
1. Minichene
2. Lunkos
3. Myrti
4. Dnapo
5. Requiem_bbp
6. Somat
7. Lukenaton
8. Toultoutime
9. Morkail
10. Lyoson
11. Camaris
se place selon un 5 2 4 (3 1 3 2 3 1 2 1 1 3 1 )

Les limousins prennent également place. C’est Haigwapa, la capitaine qui donne les instructions. Le bleu de leur maillots rappel étrangement les gnons que certains portent encore du précédent match. Nous avons dans l’ordre des maillots :
1. Haigwepa
2. Kirill
3. Kazert
4. Milane
5. Tokagero
6. Mush57
7. Thosys
8. Alda
9.Gri.zzly
10. Antalafouine
11. Witchblade
Eux ont choisi un 4 3 4 ! (1 3 1 2 3 2 3 2 1 1 3 ).

Alvin s’interrompis soudain, un violent éclair zébra le ciel, suivit d’un coup de tonnerre assourdissant, et tout d’un coup, une violente pluie d’orage se mit à dégringoler des lourds nuages noirs.

Ben bien !… nous manquait plus que ça pensa -t-il

(Initiales)

Il prit sa veste et s’en couvrit la tête en allant voir les capitaines sur le terrain qui commençait déjà à devenir boueux. Il criait légèrement, comme toute personne parlant sous une pluie battante.

Messieurs !… j’espère que ce match se déroulera dans les règles !… c’est à dire que tout roupillage sur le terrain sera sanctionné immédiatement sans possibilité de réclamation ! nous sommes d’accord ? Bien !

Il sortit de sa poche un écus qu’il envoya tournoyer dans les airs, il le recoupera et le retourna sur le renverre de sa main. Il contempla le résultat.
Le Limousin commence !

Puis il retourna à l’abri de son poste de commentateur e demanda à ce qu’on lui apporte de la cervoise tiède. Les Anglois présent au GFC s’en buvaient des pintes, il n’y avait pas de raison.
Il reprit le porte voix et déclama enfin.

Messieurs !… A la soule !

Tour 1

Soudain les joueurs…. Ben…. Ne firent pas grand chose en fait. Mais comme Alvin n’était pas payé à rien foutre, il essaya tant bien que mal de meubler un peu.

Et les joueurs entrent dans le match sans hésitation !…. alors que certains se curent les ongles, d’autres se rapprochent subrepticement des fûts de bières de l’infirmerie !… j’en vois un qui s’installe tranquille et commence à roupiller !.. ; sous cette pluie il faut le faire !… alors qu’un chien passe mollement sur le terrain, un limousin dont nous tairons le nom entame la causette avec une pompom fille !… quel match !

Alvin bailla un bon coup, histoire de… et sortit de sa besace un lourd volume intitulé « tenants et aboutissants du dogme pragmatique de l’héliocentrisme, ou comment se rendre intéressant dans la conversation » et l’ouvrit à la page une en s’allumant une pipe. De temps à autre il levait les yeux sur le terrain pour vérifier tout de même un peu. Il ne fut interrompu que deux fois.

Ah !… et le match commence !….Toultoutime dégage la soule dans le camp adverse !… ah… non, il a dérapé en fait…

Puis quelques pages et quelques ronds de fumé plus tard…

Oh !.. enfin un peu d’action !…Camaris ramasse un caillou et le projette dans la direction d’Haigwepa !… mais le projectile s’écrase à plusieurs coudés de sa cible !…

BROUUUUUUUM!

Le coup de tonnerre claqua si fort qu'Alvin en sursauta sur son fauteuil. Des trombes d'eaux se mirent à tomber du ciel, un vache n'en pisserait pas autant en trois vies entières!
Le terrain devint une vrai piscine et les joueurs ne purent bientôt plus faire un pas sans s'enfoncer un peu plus dans la terre molle. La pluie torrentielle masquait toute visibilité et empêchait les joueurs, commentateurs et spectateurs de voir quoi que ce soit à ce qui ce passait sur le terrain.

Alvin dût se résoudre à suspendre le match le temps que la tempête se calme. Il prit son porte voix et tenta de parler au dessus du bruit des trombes.

Mes Dames! Mes Sieurs! Devant les évènements présent, je suspend le match le temps que ça ce calme!... trouvez vous un abris, construisez une arche, faites vous un kawa, mais abritez vous!

[HRP] le tour est décalé de 24h ce sera le dernier report de ce match, nous avons pourtant mis en place un système permettant aux absents de poster! une pénalité sera donnée au Bourguignon au prochain tour.[/HRP]

La pluie se calma comme elle était venu (c'est à dire très vite et sans prévenir). Le match pouvait donc reprendre alors qu'un petit zozio gazouillait gaiement de joie de voir le soleil réapparaître (l'histoire ne le dit pas, mais dix minutes plus tard il s'est fait salement bouffé par un chat...)
les Joueurs revinrent sur le terrain et recommencèrent la partie...

Tour 2

Le match s'agitant un petit peu, il faut croire que la pluie avait réveillé les esprits, Alvin prit son porte voix et commenta les quelques actions qui se déroulèrent enfin.... dans la boue.

Et c'est Kirill qui s'empare de la soule!... il avance vessie sous le bras et la fait progresser jusqu'en milieu de terrain!... il va se faire intercepter... et ... non!... il fait une passe à Kazert!... oui!... le n°3 de limousin récupère et s'enfonce dans le terrain adverse!... la boue n'aide pas à la progression mais il réussit à éviter les n°4 et 6 bourbonnais!... quels esquives!.... aïe!... il dérape et s'étale dans la boue!... et c'est Lukenaton qui profite de la balle perdue ... il la ramène au centre!....

On monta à ce moment un baril de cervoise tiède à Alvin comme il l'avait demandé. Il ouvrit la petite valve et fit coulé dans sa chopine le liquide fumant. Il le porta à ses lèvres... et fit une grimace on ne peut plus explicite...mais bon faut pas gâcher... il en reprit donc une deuxième avant de poursuivre.

Les Bourguignons sont à la soule et Antalafouine en profite... il s'approche subrepticement et ...BLAF!... explose d'un coup de crosse la rotule de Toultoutime!.... mais il se relève... rien de cassé!... et pendant ce temps le n°7 des bourguignons fait la passe à Camaris!.. il dégage et envoie la vessie dans le camp limousin!... les équipe se jaugent... la tension monte!... se match promet!

Tour3

Soudain le match s'accéléra et alvin eut du mal à suivre les évènements tant ils s'enchaînèrent rapidement, pour vous dire, il n'eut même pas le temps de boire un peu de cervoise tiède durant ce tour.... tout de même!

Et Haigwepa récupère la soule!.... il progresse vessie au pied!.... joli une deux!.... et passe à Kirill!...... le limousin fait progresser le ballon jusqu'en milieu de terrain !.... il va.... BLAF!... aïe... il vient de se faire tacler le tibia par Lunkos et il s'effondre!... mais la soule est projetée dans le airs!.... elle retombe.... dans les bras de Kazert!.... oui... il évite les défenseurs bourguignons et s'approche dangereusement de l'em.... Outch!.... Lukenaton a essayé de récupérer la balle mais il n'a réussit qu'à violemment enfoncer sa crasse dans l'oeil du n°3 du Limousin!... mais celui ci progresse toujours !... quel détermination!.... il est tout près de l'embut...il tire!.... ou... non!... Lyoson vient de dévier la soule qui repart vers le centre du terrain!

Le commentateur s'épongea un peu le front et voulu se désaltérer un peu après cette longue tirade. Il porta la choppe à ses lèvres et s'étouffa en déversants le précieux liquide un peu partout devant le spectacle qui se déroulait devant ces yeux...

l se passe quelque chose!....Toultoutim vient aider Kirill à se relever!... quel bel esprit spor.... oulala non!.... en fait d'aide, il vient de lui donner un sévère coup de pied dans l'entre jambe!... alala!... quel beau geste déplacé!... et c'est Morkail qui vient se joindre à la mêlée... il plaque le limousin au sol.... la tête dans la boue!.... qu'est ce qu'il?... au mon aristote!... il maintient le joueur alors queCamaris arrive en courant et... SBLA!... décoche un violent coup de pied dans l'estomac de Kirill ... il ne se relève pas.... non!.. il KO!... quelle belle action d'équipe de la part du Bourguignon!...

Tour4

Et alors que la soule roule dans la direction opposée à l'embut Bourguignon,Lunkos se dirige d'un pas décidé vers Gri.zzly!... il lui tape sur l'épaule.... le limousin se retourne et.... SBLAM!... il se prend une bouffe dans les gencives!..... Myrti profite de la diversion pour s'emparer de la vessie .... il progresse et la ramène au centre!...Gri.zzly se tient la bouche saignante alors qu'on l'interpelle... il se retourne une nouvelle fois... et .... VLAN!.... se prend une nouvelle droite de la part de Dnapo cette fois ci!.....les bourguignons veulent en découdre!

Alors que loin d'ici un chat avait sauté sur un oiseau pour le bouffer, et qu'une vieille dame écossait des poids, Alvin, inconscient de tout ces drames, se bourrait une autre pipe profitant d'un moment d'accalmie... qui ne dura pas.


Somat et Lukenaton se font des messes basses en riant.... ils regardent un limousin l'oeil mauvais et.... ils s'approchent .... ils sont derrière Antlafouine...ils lèvent leur crosse... et ...DOUBLE SBLA!.... ils abattent leurs ustensiles sur chaque épaule du joueur de la Marche!... aïe...et Toultoutim trouvant cela à son goût propose le même traitement à Gri.zzli!... qui se prend une nouvelle mandale!..... mais enfin les limousins réagissent!....c'est Alda qui vient de subtilise la soule et qui profite de la confusion générale pour pénétrer le terrain adverse!... et elle fait une passe à....Lyoson!...décidément ce tour n'a rien de bon pour la Limousin!... le Bourguignon dégage la vessie qui va retrouver le centre!....Gri.zzly n'a pas l'air de ce sentir bien... il titube un peu.... s'appuie sur...Morkail!.... ce dernier le regarde un peu surpris... sourit et ....BLAF!.... lui termine le râtelier d'une mandale bien placée!... le Limousin s'effondre!... encore un KO... ils se retrouvent à 9!...

Tour5

Et pendant que Lunkos agite férocement sa crosse contre les mouches environnantes, Tokagero s'empare de la soule!... il remonte le terrain adverse en slalomant entre des bourguignons faisant tout pour l'arrêter!... mais cela est vain et la vessie a fait une avancée considérable!....

Ah!... il va se faire intercepté par...non!.... il fait une passe transversale!.... qui retombe dans les jambes de Alda!.... quel réception!.... et pendant que Camaris s'énerve lui aussi contre l'air ambiant, elle file au travers de la défense adverse.... du beurre fondue serait tout aussi efficace!.... quelle action!... quelle remontée de terrain!...oui!... elle va.... c'est merveilleux!.... elle va...

PUB!

Le Cochon Maker! Le Cochon des empereurs!
Le Cochon Maker! Le cochon qu'est l'meilleur!

Tour6

Et c'est minichen qui dégage la soule loin de l'embut bourguignon!.... la vessie se dirige droit vers Requiem_bbp !...mais Kazert va l'intercepter!...AÏE!....non!... il manque la soule et sa crosse lui échappe!... elle atterrie recta dans la tronche de Somat !... doit pas faire du bien!....et du coup Requiem_bbp à tout le loisir de s'emparer de la soule et de foncer en milieu de terrain!
Il slalom quelques défenseur et envoie la soule en l'air pour éviter les moulinets de Mush57!.... et c'est Toultoutim qui récupère et qui enfonce le terrain adverse!... quelle remontée bourguignonne!.... il s'approche de l'embut!.... et pendant qu'Antlafouine s'énerve tout seul, il fait une passe magistrale à Camaris qui saute.... frappe la soule d'un retourné épaulé jeté triple louts alvéolé arrière!... et .... et...oui.!....... c'est le BUUUUUUUUUUUUUUUT!........... But de la Bourgogne au sixième tour!.... BUUUUUUUUUUUUUUT!......... quelle magnifique action!..... victoire de la bourgogne!......But de Camaris sur une passe de Toultoutime!.... quel match haletant!

C'était Alvin Maker en direct du Stade de bourganeuf! à vous Lestudio!


Blesses

Bourgogne

Toultoutim : 3pp
Somat : 3pp

Limousin

Kazert : 3PP
Antlafouine: 2PP
Kirill : 0PP (byby douleurs et courbatures.. hello les fraises!)
Gri.zzly : 0PP (piiiiiiin poooooon piiiiiin poooooon!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Match Bourgogne - Franche-Comté (4ieme GFC)   Sam 24 Mar - 21:31

Résumé :

Initiales :
Bourgogne 2 1 1 2 1 3 2 1 3 2 1
Franche-Comté 2 1 2 1 2 2 3 1 3 2 3
Bourgogne commence

Tour 1 :
Bourgogne + + + + 0 + + + + + +
Franche-Comté 0 + + + 0 + 0 + 0 0 0

Tour 2 :
Bourgogne + 4 + + 0 + + 4 + + 0
Franche-Comté 0 2 2 + 0 2 0 + + + 0

Tour 3 :
Bourgogne + 2 + 3 0 0 3 3 4 3 0
Franche-Comté 0 0 0 5 - + 0 0 0 + +
Victoire de la Bourgogne

*****




(Initiale)

Et c'est enfin le moment tant attendu par tous les spectateurs venus en masse assister à ce match d'ouverture de la Poule 1 de ce tournoi de soule interducale du 4ème GFC! Les sélections de Bourgogne et de Franche-Comté s'avancent au centre du terrain!

L'arbitre arrive ensuite, et alors que les 2 équipes se placent sur le terrain, il appelle les 2 capitaines à lui pour faire le tirage au sort! L'écu est lancé! Et c'est la Bourgogne qui lancera les hostilités!!!!

Les 2 équipes se font maintenant face n'attendant que le signal de l'arbitre pour se ruer à l'attaque!

Premier tour

La Bourgogne commence. Pas de coups portés.

C'est parti!!!! L'équipe de Bourgogne démarre sur les chapeaux de roue et se rue d'un bloc à l'attaque... ou presque... Silver (N°5), en train de piquer une sieste au milieu du terrain semble à peine perturbé par les mouvements alentours.
Minichen (N°1) engage d'une longue passe en direction de Lunkos (N°2)! Celui-ci la receptionne et porte le danger chez des Comtois qui ne semblent pas vraiment dans le match! Fabulous (N°3) se réveille à temps et intercepte! Il remonte la soule au centre du terrain et passe rapidement à Greenwarrior (N°4)! La soule passe dans le camp Bourguignon!
Mais pas pour longtemps! Lukenaton (N°7) surgit comme un diable et se saisit de la soule! Il transmet à son selectionneur, Toultoutim ( N°8 ) qui renvoie le jeu dans le camp de la Franche-Comté.

Deuxième tour

La Franche-Comté commence. Le 2 de FC frappe le 2 de Bourgogne, le 2 de Bourgogne frappe le 4 de FC. Les 3 et 6 de FC ratent le 2 de Bourgogne, le 8 de Bourgogne rate le 4 de FC.

La Bourgogne continue son avancée alors que Silver (N°5) continue sa sieste! Il est apparemment rejoint par AlexandreDrut (N°11) apparemment fatigué de sa course précédente... Les hostilités commencent! Dwiral (N°2) envoie une baffe à Lunkos (N°2)! Celui-ci essayant de se venger loupe son adversaire et c'est GreenWarrior (N°4) qui ramasse avant de monter en direction du camp adverse!
Toultoutim ( N°8 ) envoie la soule en direction de Myrti (N°3) et profitant qu'il a les mains libres essaie de frapper Greenwarrior alors que celui-ci passe à proximité! Mais, trop juste, Toultoutim frappe dans le vide et finit au sol...Où il est bientôt rejoint par Nikos Dalaran (N°6) et Fabulous (N°3) qui avaient apparemment essayé de frapper Lunkos... Apparemment disons nous car ils n'eurent pas vraiment l'art et la manière... à part sur le plongeon!
Quid de la soule? Myrti remonte! Il est à quelques mètres des buts!!! Mais Uruk (N°9) au prix d'un superbe tacle récupère la soule qu'il lance directement vers Lluna (N°10)! Celle-ci remonte au centre du terrain mais, déconcentrée par le plongeon de Nikos, ne voit pas arriver Lyoson (N°10) qui lui reprend la soule et fonce vers le camp Comtois... camp comtois où certains errent toujours... vraisemblablement à la recherche de quelque tonneau de bière...

Troisième tour

La Bourgogne commence. Le 2 de Bourgogne frappe le 2 de Franche-Comté.

La soule est entre les mains des Bourguignons! Lyoson (N°10) effectue une très longue transversale vers Minichen (N°1)! Celui-ci s'empare de la soule et poursuit l'avancée dans le camp Comtois! Il passe dans le dos de Lunkos (N°2) tandis que celui-ci fait diversion en donnant une grosse mandale à Dwiral (N°2)!
Minichen passe à Myrti (N°3) qui s'élance et rentre dans le but Comtois!!!! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT pour la Bourgogne!!! Dans l'euphorie, Dnapo (N°4), Lukenaton (N°7), Toultoutim ( N°8 ) et Lyoson se jètent sur Fabulous (N°3) et s'étalent lamentablement par terre dans un bel ensemble!
Pendant ce temps, dans le camp Bourguignon, Greenwarrior (N°4) vexé de la défaite balance une baffe à Silver (N°5), toujours somnolant... Morkail (N°9) n'appréciant guère que l'on interrompe la sieste de son collègue frappe à son tour Greenwarrior!
Pendant ce temps, l'arbitre s'éclipse à la buvette...

Merci à tous les participants! Prochain match du groupe Limousin - Franche-Comté arbitré par Alvin Maker! Début demain vendredi!

Composition de l'équipe de Bourgogne

1 -- Minichen (4PP)
2 -- Lunkos (3PP)
3 -- Myrti (4PP)
4 -- Dnapo (4PP)
5 -- Silver (4PP)
6 -- Somat (4PP)
7 -- Lukenaton (4PP)
8 -- Toultoutim (Cap.) (4PP)
9 -- Morkail (4PP)
10 - Lyoson (4PP)
11 - AlexandreDrut (4PP)

Composition de l'équipe de Franche-Comté

1 -- Doko (4PP)
2 -- Dwiral (2PP)
3 -- Fabulous (4PP)
4 -- Greenwarrior (3PP)
5 -- Lugwig_Valo (4PP)
6 -- Nikos Dalaran (4PP)
7 -- Sirius7 (4PP)
8 -- ThomasHawk (4PP)
9 -- Uruk (cap.) (4PP)
10 - Lluna (4PP)
11 - McAneyth (4PP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Match Bourgogne- Poitou (4ieme GFC) (finale)   Sam 24 Mar - 21:48

résumé :

Initiales :
Bourgogne 1 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1
Poitou 1 1 1 1 1 2 2 1 1 2 2
Bourgogne commence

Tour 1 :
Bourgogne - - - 0 0 + + + 0 0 +
Poitou + + + + + - 0 - 0 + +

Tour 2 :
Bourgogne 0 0 0 + + + + 0 - - -
Poitou 6 8 0 8 8 0 – 0 6 6 6

Tour 3 :
Bourgogne 0 - - + 0 0 + + - - -
Poitou 5 5 5 5 8 0 + + + + +

Tour 4 :
Bourgogne 0 0 0 5 0 0 – 0 0 + -
Poitou 4 4 4 4 + 0 + + + + +

Tour 5 :
Bourgogne 0 + + 0 0 0 + 0 0 + +
Poitou 7 0 7 + + 0 0 7 1 1 1
victoire du Poitou

*****





Alvin était arrivé à Paris par la carriole de 10 h12. Il avait profité de l'occasion pour visiter un petit peu et pour profiter des joies de la capitale. Il avait visité là où il pouvait, il faut dire que nombres lieux ici étaient réservés à la noblesse, mais il avait tout de même réussit à trouver quelques troqués sympa, visité de jolis parcs et aussi entre aperçut quelques magnifiques palais au travers de larges grilles.
Dans les faubourgs il avait put arpenter un des plus grands marchés qui lui avait été donné de voir, et bien que quelques puces y traînaient, il avait trouvé cela fort réjouissant, et avait même déniché pour son plaisir personnel, un ancien grimoire sur les Labyrinthes.
Mais le soir approchant, il dût se rendre au stade royale afin de faire son office d'arbitre pour la grande finale du Tournois de Soule du quatrième Grand Festival de la Couronne. Il fut ébahit par la grandeur et la majesté de ce lieux. Des gradins à perte de vue cernaient un terrain de soule magnifiquement entretenu. L'herbe coupée raz avait été tinte par endroit et faisait apparaitre au centre un immense blason royale.
De sa loge de commentateur, il apercevait la grande et richement décorée à grand renforts de dorures Loge Royale, d'où le Roy, s'il le désirait, assistait aux matchs importants.

Les gradins se remplissaient d'une foule bigarrée alors que les équipes Comtales du Poitou et de la Bourgogne s'échauffaient sur les cotés du terrain. Un soleil de fin d'après midi baignait le stade d'une lumière douceâtre alors qu'Alvin était descendu pour inspecter le terrain ainsi que les vessies qui allaient service au match. Il consulta le petit cadran solaire qu'il portait aux poignets et soudain se précipita tout au bout de l'étendue herbeuse. Il s'empara de son fidèle porte voix qu'il avait laissé dans sa besace, grimpa dans sa petite loge ouverte, et déclama à la ronde à l'aide de l'instrument artisanale.

Mes Dames!, Mes Sieurs!
La Bienvenue au stade Royale en cette journée de septembre de l'an de grâce 1451! Nous allons assister à un match d'exception qui va opposer les équipes Comtale de la Bourgogne et du Poitou!... il laissa un peu de temps afin que la foule s'exclame et reprit peu après... Ce match sera la clôture du tournois de soule du Grand Festival de la Couronne! Chaque équipe ayant terminée première de sa poule! Amis de tout le Royaume, que les équipes entrent sur le terrain!

Et c'est l'équipe de bourgogne qui arrive la première! A sa tête et portant haut la bannière de son comté, Toultoutim! Capitaine de l'équipe! Il est suivit de ses joueurs et nous voyons dans l'ordre de leur maillot:

1. Minichen
2. Lunkos
3. Myrti
4. Dnapo
5. Requiem_bbp
6. Somat
7. Lukenaton
8. Toultoutim
9. Morkail
10. Lyoson
11. Camaris

Ils se placent sur le terrain selon un 9 2 0 !(1 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1) Ils ont l'air plus motivé que jamais! Gageons que la fatigue de la route qui les a mené jusqu'ici est déjà oubliée!

Et c'est au tour du Poitou de se présenter! L'étendar de cette région est tenue par Jo_Cole, qui dirige cette équipe! Les joueurs défilent à sa suite et se placent sur le terrain sous son impulsion! l'équipe est composée de

1 Aragos Tenoch
2 Sudo
3 Faooeit
4 Jo_Cole
5 Picosseau
6 Elra
7 Indalecio
8 Sthoreal
9 Nithaiah
10 Dame Lady
11 Orgerix

Eux ont choisit un 7 4 0 (1 1 1 1 1 2 2 1 1 2 2)! Ces deux placement nous laissent entrevoir un match des plus musclé!


(Initiales)

Alvin descendit sur le terrain et alla se planter devant les eux capitaines qui l'attendaient.

Messieurs! je vous rappelle que ce match se déroule devant la noblesse! Un peu de classe je vous prie!... pas de bouffes à base de projectiles ayant dépassé la date de péremption... (quelques joueurs allèrent se débarrasser d'oeuf, de fruits, et autres poissons largement surannés avec un air de plus grande déception)... et je vous rappel qu'il est interdit de .... de... non... rien laissez tomber...

Se disant que flûte, qu'il oubliait à chaque foi, il sortit de sa poche un écus flambant neuf. Il le fit virevolter dans les airs et le rattrapa sur le revers de sa main avant de regarder le résultat, puis s'exclama à la ronde...

La Bourgogne commence!

Il alla au petit trot rejoindre sa loge d'observation, reprit son porte voix et lança enfin la phrase attendue de tous:

Mes sieurs! A la soule!

Alors que le match allait juste commencer, la terre se mit soudain à trembler. Le lustre qui se trouvait dans la loge d'Alvin s'ébranla et tout se mit à se casser, à tomber et à vibrer (pas forcement dans cet ordre). Le commentateur se précipita sous la table la plus proche et se pelotonna mains sur la tête. Le séisme d'une rage folle parut durer des heures, et peut être cela fût le cas en fin de compte. Quoi qu'il en soit, il arriva enfin le moment où le sol retrouva sa stabilité. Alvin sortit de son trou et alla contempler les dégâts. A sa grande surprise, tout paraissait intacte, mis à par quelques boissons renversées, une ou deux tentes au vent, et une donzelle accrochée à un haut mat, rien ne semblait avoir bougé.
Et à la réflexion si, une chose avait considérablement changé de place: le Stade tout entier! Alvin remarqua avec stupeur que le décor environnant avait totalement changé, il n'y avait plus les hauts toits des palais parisiens, mais un végétation fournie alentour! Ils avaient migré à Bourganeuf... voilà un prodige!... mais cela ne le déconcentra pas outre mesure, il y avait fort à faire avant de résoudre ce mystère: La Finale du GFC!
Les joueurs reprirent leur place, et l'élancèrent enfin sur la vessie...

Tour1

Et c'est partit!... alors que la première ligne Bourguignonne cherche un placement stratégique, les poitevins avancent en bloc!... et c'est Aragos Tenoch qui dégage la soule dans le terrain bourguignon!... mais Lukenaton veille et récupère la vessie!... il feinte vers la gauche et déborde un poitevin à droite!... la balle est au centre!... le bourguignon fait la passe à Toultoutim!... qui réceptionne!... soule sous le bras il enfonce la première ligne poitevine!... il va..non!...il est déconcentré! Dame Lady lui montre ses mollets!.. quelle feinte!..elle s'empare de la soule profitant de l'air ébahit du bourguignon!... et elle la remonte au centre du terrain!

Alvin posa une main sur le rebord de son petit balcon, tout ces allés et venus commençaient sérieusement à lui donner la gerbe... il virait au vert pâle lorsque l'action reprit et qu'il dût se résoudre à continuer.

Mais la joueuse poitevine se fait souffler la balle par Camaris!...qui est aussitôt taclé par Orgerix!..la vessie s'envole sous le coup de pied de ce dernier ... une belle cloche!.. la trajectoire hein!... et plo plo plo... retombe mollement au centre!

Tour2

Et c'est l'heure ou le Poitoiu se déchaîne!...la bourgogne va en prendre !.... Alors que Jo cole pousse un cri de guerre, tous ces joueurs..! enfin...presque tout ces joueurs...! s'élancent!...non sur la soule mais sur l'adversaire!.... ça va tomber!....et c'estAragos Tenoch qui annonce la couleur en venant...AÏE!.... exploser le genou de Somat!.... et là!...PAF!.... ce sont Sudo et Faooeit qui se jettent sur Toultoutim !... et leur donne le plus bel uppercut qu'on ai vu depuis la doublette des frères Da Silva! ... et le bourguignon tombe au sol!.... est ce sur ..non...il se reléSPLAM!... et un violent cou de crosse de la par de Picosseau....
Et là!.... c'est bien joué!...Requiem_bbp !... il s'empare de la soule oubliée au centre et rampe sur l'air de combat!... il pénètre le terrain adverse!.....une crosse fuse au dessus de sa tête et ...ouiiiii.... fait la passe à Somat qui gisait au sol... il prend la soule et continu péniblement entre les bouffes alentours...il ....il approche de l'embut et il va... s'effondrer au sol!.....Nithaiah vient de lui tacler le genou en toute beauté!... aie aie aie..il est repéré!... c'est au tour de Dame Lady et de Orgerix de venir également tacler le genou de Somat....Mais juste comme ça.... sans courir....

Alvin s'arrêta un instant, juste le temps d'essuyer la petite goutte de sang qu'il venait de recevoir recta sur le front, et reprit une fois dissipe le petit nuage de fumé qui s'était créé autour de l'action sur le terrain.

Ah!...il semble que le n°6 du poitou soit KO!....et déjà à demi enterré pour être honnête.... mais la soule à roulée!... et la vessie est maintenant aux portes de l'embut du Poitou!.... la Bourgogne va t elle marqué?... ou le poitou va t il zigouiller tout ces adversaires?...

Vous le saurais en regardant le prochain tour de:

L A FINALE DU GRAND TOURNOIS DE SOULE DU QUATRIEME FESTIVAL DE LA COURONNE!

tour3

Et le Poitou n’en a pas finit avec la Bourgogne !…. c’est le pack Aragos Tenoch, Sudo, Faooeit et Jo_Cole qui charge maintenant !… ils se ruent droit sur Requiem_bbp !... et ..SPLAF!... BLAM!... PLATCH!..... Arrrrrrrg.. ils le piétinent férocement à grand renfort de crampons !… c’est un spectacle insoutenable que de voir les joueur du Poitou, guillerets et se tenant par les épaules, enfoncer dans le sol le bourguignon qui disparaît dans une épaisse couche de terre !….
Et pendant ce temps, Picosseau termine tranquillement Toutoutim avec sa crosse !… le frappant au même rythme que ces coéquipier sautent sur le n°5 de la bourgogne !… quel carnage….ah !… le 8 bourguignon lève un pouce !…il est KO !… et je crains que le n°5 n’est même plus la force de ce simple geste !…L’équipe bourguignonne se retrouve à 9 !

Alvin fait une croix de plus sur le petit tableau des scores, s’enfile une bonne rasade de vin, et demande au gamin qui était là d’agiter un peu plus vite le gros éventail qui rafraîchissait l’arbitre, parce qu’il faisait chaud ici et que si il continuait comme ça, il ne lui donnerai pas le salaire escompté ! ..non mais…pas moyen de trouver des domestiques compétents de nos jours !

Et les poitevins profitent de la diversion pour s’emparer du match !… c’est Indalecio qui dégage la vessie restée près de l’embut !… l’organe gonflé décrit un bel arc de cercle et va tomber droit dans les bras de Sthoreal qui est maintenant démarqué !… il avance sûrement sans obstacles devant lui !…raméne a balle au centre!....et envoie la soule à Nithaiah ! qui réceptionne parfaitement !…. quel jeu d’équipe !…. et le poitevin pénètre sur le terrain bourguignon !….

Bléssés

Bourgogne
Somat: KO (allo? les urgences?)
Requiem_bbp: KO (là... juste sous la paquerette!)
Toutoutim : KO (one more!)

Hé m'sieur!... m'sieur!.... faut y aller là!... z'étes pas bien?

Le gamin secouait alevin toujours évanouit et blême... le commentateur ouvrit un oeil...puis l'autre...

Gné?.....qu'est ce que...hein?...non non...jeeee...jeee...cherchais mes lunettes, oui, voilà...mes lunettes!... et qui t'as dit d'arrêter avec l'éventail hein?...allé!...au boulot!...je vous jure....il n'y a plus de jeunesse...

tour 4

Et c'est une fois de plus le pack Aragos Tenoch, Sudo ,Faooeit et Jo_Cole qui se met en branle!.... et ça cible cette fois estDnapo !...celui ci n'a pas le temps de lever sa crosse sur le n°5 Poitevin qu'il est assaillit par la masse bleu!... et c'est un nouveau carnage qui se déroule devant nos yeux!.... le Bourguignon se retrouve à terre!... il est sévèrement et copieusement bourré de coups!... quelle raclée!.... qu'est ce?... ah!... le n°4 bourguignon vient de sortir un petit drapeau blanc qu'il agite frénétiquement dans les airs!...il est KO!..... les bourguignons se retrouvent à 7!... quelle hécatombe!

Et c'est Picosseau qui pendant ce temps récupère la soule!.... il avance aisément sur le terrain, la moitié des milieux bourguignon étant maintenant à l'infirmerie!...il s'approche de l'embut!....il va marqu....non!...... car Lyoson veillait au grain!...il fait une sortie ... récupère la vessie et la dégage loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin......jusque dans les pieds de Dame Lady !..... rangeant ses petits ustensiles à limer les ongles, elle prend precautionneusement et ramène la balle tout près du but bourguignon....

Bléssés

Bourgogne

Dnapo: 0PP
Requiem_bbp :0PP
Somat:0PP
Toultoutim:0PP.... (va faloir penser à prendre un abonnement dans une fosse commune là...)

tour5

Le pack offensif poitevin se divise!...Aragos Tenoch se précipite vers le seul Bourguignon encore debout dans cette zone!... et ...SBLA!...c'est Lukenaton qui se prend un violent coup de coude dans les gencives!.... Mais les bourguignons ne renoncent pas aussi facilement!....Lunkos s'empare de la soule et l'éloigne de son but!.... mais c'est Jo_Cole qui vient faire le forcing!... un duel s'engage.... mais le bourguignon est seul et .....oui!... c'est le poitevin qui s'empare de la vessie!..... il dégage....vers.... AIE!....il semble que Lukenaton s'en soit reprit une entre temps...oui... on aperçoit Faooeit qui s'éloigne en sifflotant.... alors que le n°7 bourguignon sautille en ce tenant le genou....OH!...OUI!....de l'autre coté du terrain c'est Picosseau qui récupère la balle!....il s'approche !...il tire !....et c'est le BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUt!.........BUUUUUUUUUUUUt du Poitou!..... BUUUUUUUUT de Picosseau sur une passe de Jo_Cole au cinquième tour de jeu!................ Et le Poitou remporte le Grand tournois de soule du Du Quatrième Grand festival de la couronne!......... quel match!...... Il faut saluer l'équipe Bourguignonne...enfin, ce qu'il en reste....qui a sut vaillamment se défendre!....mais les poitevins ont opéré un forcing de tout les diables!......quel match!.....quels infirmières!....

Alvin déposa son porte voix et prit sa besace sur l'épaule avant de descendre sur le terrain. Là, il salua les capitaines et les remercia pour ce match magnifique. Il allait se renseigner sur le lieu de la deuxième mi temps lorsque quelque chose le turlupina...il avait oublié...quoi?...

Je suis sûr d'oublier quelque chose.... ah! oui!....bougre de cornichon!

Il déposa sa besace au sol et fouilla à l'intérieur pendant quelques 10 mn.... puis sortit un objet tout entouré de tissus.

J'ai l'honneur de remettre à l'équipe du Poitou en la personne de son Capitaine, le Sieur, Jo_Cole, la Coupe du tournois de Soule du 4eme GFC!



Blessés

Bourguignon

Dnapo : 0PP
Requiem_bbp : 0PP
Somat: 0PP
Lukenaton: 2PP
Toultoutim: 0PP

[HRP]Marki!...à la prochaine![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo, l'archiviste



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Match Bourgogne - Berry (amical)   Ven 8 Juin - 1:39

Initiales :
Bourgogne: 2 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1
Berry: 1 2 1 1 2 2 1 1 1 2 1


Bourgogne commence

Tour 1 :
Bourgogne: - - 0 - - - - 0 + + -
Berry: + 0 0 + 0 + + + + + +



Tour 2 :
Bourgogne: + + + + + + + + 8 8 0
Berry: 9 + + + - - - 9 + + +

Tour 3:
Bourgogne: + 11 8 + 11 11 + 8 10 10 9
Berry: + + + + + + + + + + +


Victoire du Berry



*****



(Initiale)



Tang revenait de la taverne, une choppe à la main quand il vit la Duchesse prendre place dans les gradins avec l'évèque de Nevers. Il déposa sa gueuse et alla la saluer.

« Bien le bonjour Duchesse ».Il s'inclina et lui prit la main qu'il baisa chastement.

« Je ne vous savais point amatrice du sport royal qu'est la Soule. Je suis néanmoins heureux de vous savoir là. C'est un honneur que d'arbitrer sous votre regard. »

Il fit sa révérence et retourna à son poste. en passant il entendit les menaces d'un supporter berrichon il lui sembla.

« SI VOUS PERDEZ, PAS D'ALCOOL PENDANT UN MOIS!!! »

Houllaa..ça rigole pas chez les berrichons...pensa t'il, puis il vida sa choppe d'un trait.

« Mes dames et messires!!! J'ai l'insignifiant honneur de lancer ce match entre deux équipes adoptant une tactique sensiblement pareille!!!

Souleuses, souleurs!! je vous rappelle les règles essentielles d'un match de Soule....Tous les coups sont permis!!! Et surtout mettez la Soule dans le bon embut!!!



Que le match commence et que le meilleur gagne!!! »



Premier tour



La bourgogne commence, pas de coups portés



Tang regardait le placement des deux équipes.

« Tout le monde est en place??? »

Chaque capitaine fit un signe de la tête. Tang mit ses doigts dans sa bouche et en un long sifflement strident essayant de couvrir les hurlements du stade, il lança le match.

« Fuuuiiiiittttt »

« Ahhhh!!!! mais que font les bourguignons???? toute l'équipe au presque se met à reculer. Voyant cela, les berrychons, eux avancent dun seul bloque permettant ainsi à Ydello (1) de s'emparer de la soule et la porter tranquilement dans le camp Bourguignon.

Et be!! si l'on s'attendait à cela....Mes mais..quel match en perspective!!! »



Second tour



Le Berry commence. 9 et 10 de la Bourgogne tape le 8 adverse. 1 et 8 du Berry tapent le 9 adverse.



Tang vit amusé le manège d'un sieur auprès d'une femme forte dirons nous, ce qui réveilla quelque peu le Duchesse qui baillait aux corneilles.

Il revint sur le match en cours..

« Les bourguignons, après leur repli tactique étudié, se mirent en mouvement telle une armée bien disciplinée, ce qui laissa pentoit les berrychons qui ouvrirent les hostilités par Ydello ( 1 ) qui non content d'avoir taper enfin la soule pour la première fois, s'attaqua à Morkail ( 9 ) aidé par le capitaine Gilbert ( 8 ). Le maconnais Lunkos ( 2 ) s'empara de la soule restée abandonnée au sol et se fit contrer bien vite par Liarmin ( 3 ) qui voyait d'un sale oeil la baudruche en son camp. Il fit une passe sur le côté pour Vanz ( 4 ).

Là tout se retourne!!! Sortit de son embut comme un beau diable Dnapo ( 4 ) destabilise le joueur de Chateauroux et passe à Coluche ( 5 ) qui réalise une jolie passe sautée pour son capitaine Toultoutim ( 8 ). A ces côtés, Morkail ( 9 ) Ayant reçu deux gnons ne s'en laisse pas compter et va poutrer en compagnie de son pote Lyoson (10), Gilbert ( 8 ). Toultoutim ( 8 ) gardant la baudruche entre ses jambes refflechit à la prochaine tactique à adopter. »



Troisième tour



La bourgogne commence. 2, 5 et 6 bourguignons tapent le 11 adverse ; 3 et 8 bourguignons tapent le 8 adverses. 9 et 10 bourguignons tapent le 10 adverse.



Un drame se jouait dans les tribunes, les acclamations des deux camps de supporters pour leur équipe redoublait d'ardeur.

« Alors que l'équipe du Berry se met en ordre de marche sur l'embut des boiurguignons, Lunkos ( 2 ) taloche Maxim ( 11 ) qui n'avait pourtant rien de mandé jusque là. Coluche ( 5 ) et Somat ( 6 ) lui serrent également le kiki pour essayer de le retenir.

Gilbert ( 8 ) à moins de chance et ne verra pas la fin du match assomé et roué de coup copieusement par Myrti ( 3 ) et le capitaine Toultoutim ( 8 ), il s'écroule et voit trente six chandelles. ce sacrifice n'étant pas vain pour autant puisque la soule remonte à grande vitesse vers le but bourguignon par les passes succéssives de Bart ( 6 ) à Lulue ( 7 ) qui grâce à sa vision du jeu, fait une passe lobée pour sa copine Isabelot ( 10 ) qui vient de résisister admirablement aux chatouilles de Morkail ( 9 ) et Lyoson ( 10 )...mais était ce bien des chatouilles....Quoiqu'il en soit Isabelot ( 10 ) catapulte la baudruche sur le devant de l'embut que s'empresse de ramasser Maxim ( 11 ) qui avait bien suivi l'action et l'applatit rageusement en sautant partout. Alors qu'Antoineleroy ( 11 ) baffe pour le plaisir du geste Valette ( 9 ).

BUUUUUUUUTTTTTTTTT!!!!!!!!

Magnifique mouvement de la part des berrichons qui se solde par une victoire aussi bien inespèrée que magnifique!!!

Allez..je vous convie tous à aller boire un verre en taverne!!!

Il fait soif je trouve moi, pas vous?

Oups...J'allais oublié Gilbert..Allez le réveiller je vous prie...Y a un grand seau d'eau juste là!!! » Tang désigne du doigt un baquet et un seau juste au pied.

Composition des équipes :


les Bourguignons:

1 Requiem (Sémur)
2 Lunkos (Macon)
3 Myrti (Sémur)
4 Dnapo (Nevers)
5 Coluche (Joinville)
6 Somat (Autun)
7 Tititheking (Cosne)
8Toultoutim (Autun)
9 Morkail (Dijon)
10 Lyoson (Autun ,encore Very Happy)
11 Antoineleroy(Nevers)

Les Berrichons:

1. Ydello (Châteauroux)
2. Hugoruth (Sancerre)
3. Liamin (Bourges)
4. Vanz (Châteauroux)
5. Valatar (Saint-Aignan)
6. Barth74 (Saint-Aignan)
7. Lulue (Bourges)
8. Gilberg, capitaine (Sancerre)
9. Valette (Châteauroux)
10. Ysabelot (Bourges)
11. Maxime740 (Sancerre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archives de l'équipe ducale de Bourgogne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de l'équipe ducale de Bourgogne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de l'équipe ducale
» [Orléans]Archives de presse AAP
» [Bourgogne]Archives de presse AAP
» Carte du Duché de Bourgogne
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soule Ducale :: Archives & Sélos ducaux-
Sauter vers: