Soule Ducale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soule Ducale

Site des équipes ducales de Soule Royale des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 demande d'équipe ducale pour la bretagne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebwood

Sebwood


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Languedoc - Alais
Date d'inscription : 12/03/2007

demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'équipe ducale pour la bretagne   demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:32

Ar c'hoad....

Bon c'est vrai que je raconte ma vie aux arbres, masi c'est parce que sinon c'est eux qui le font, et croyez moi la vie d'un chêne de 150 ans au fond d'une forêt, c'est long et .... souvent rébarbatif. Et encore certains sont bien plus vieux.
Pis quand ils parlent tous en même temps, j'arrive plus à comprendre. Ils ont beau voir la même chose il ne le racontent pas de la même façon!
Non faut être objectif, je ne traîne que 15% de mon temps en forêts....
Faut dire ça représente la quasi totalité de mon temps libre
On trouve des trucs sympa dans les bois. Comme la tranquilité, des champignons, des arbres, des plantes. Et parfois même Monross, mais là c'est moins sympa en général. Une vraie mine d'or.. Enfin sauf concernant Monross, pour fabriquer des onguents, décoction et autres remèdes. Quoqu'un onguent à basse de Monross séché, ça peut peut être dérider les plus coincés et les plus hautains.


Ah oui j'ai remarqué aussi que Blotinou il avait de sacrées épaules.
Revenir en haut Aller en bas
La Renarde

La Renarde


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2009

demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'équipe ducale pour la bretagne   demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:20

Haussement de sourcils de la rouquine, décidemment les herboristes faisaient légion.

- Je passe mon temps en forêt à surveiller les bûcherons, c'est monotone, c'est emmerdant, et ça n'a rien de bien excitant, mais quand je peux m'évader je pars à la cueillette de bolets ou de girolles, quand il y en a évidemment. D'ailleurs vous savez qu'il n'y a rien de meilleur qu'une petite omellette aux champignons et aux oignons ? Mais au fait qui est ce Monross que vous affectionnez tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood

Sebwood


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Languedoc - Alais
Date d'inscription : 12/03/2007

demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'équipe ducale pour la bretagne   demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:16

Vous pouvez rajouter un petit mélange d'herbes séchées à base de Romarin, thym, sariette, origan.
Vous pouvez remplacer l'origan par la marjolaine.
Vous pouvez également relever par une très légère pointe de lavande.
Sinon vous pouvez utiliser du basilic frais!

Il est amusant dde voir que certaines herbes peuvent avoir à la fois des vertus médicinales et culinaires.

Pour Monross il es tinsuportable. Il a le record langeudocien du dé bit inaltéré dans la catégorie "futile au possible". Mais au moins il brise l'ennui languissant, peuplant les instants de monotonie vagabonde.
Et au niveau de la soule il s'avère très efficace dans son élan de déconcentration de l'adversaire qui souvent préfère se boucher les oreilles plutôt que tenter d'intercepter la soule on cogner dans le tas.
Par contre les effets secondaires sont nombreux. Maux de têtes, troubles psyvhologique et disparition soudaine de vos réserves de tonneaux.
Nous à Alais nous avons un entraînement intensif pour arriver à le supporter.
Des fois on y arrive.
En plus il parle quand il dort.






Par contre
Revenir en haut Aller en bas
La Renarde

La Renarde


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2009

demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'équipe ducale pour la bretagne   demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:45

Elle sourit largement, elle préférait le laurier. Petit ricanement lorsqu'il fit le portrait dudit Monross.

- Je crois qu'il faut bien un imbécile par ville. Dans la catégorie poids lourd j'aurais bien aimé vous présenter le Roy en personne de son petit nom Roy*Yvetot.Parait-il un grand souleur...Enfin la seule chose qu'il a saouler c'est mon conseil municipal, en tentant de se faire passer par la voix du peuple qui ne lui avait strictement jamais rien demandé. Rajoutons à son débit d'inepties, une tendance certaine pour n'entendre que ce qu'il veut bien entendre, et à la déformation des propos pour les modeler plus à sa convenance. Je rajoute qu'il a la facultée, certes divine, d'avoir accès aux comptes de la mairie quand bien même je suis la seule à y être autorisée. Voyez par vous même Alais n'est pas seule ville à avoir son lot d'exubérants personnages sans la moindre envergure.

Je suis herboriste au fait...C'est votre cas également ? Ce ne serait pas étonnant. Et puis j'attends toujours ma poire...Au fait, ma choppe aimerait tailler une bavette avec votre eau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood

Sebwood


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Languedoc - Alais
Date d'inscription : 12/03/2007

demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'équipe ducale pour la bretagne   demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:25

oh !!!
Vous savez ce que vous voulez vous!


Sebwood sort de sa besace une bouteille crasseuse et translucide. En la débouchant une odeur d'alcool et de poire s'en échappe comme un soulagement.

Il en verse dans la chope fermement tendue


Herboriste? je n'ai pas d'échoppe ni de titres officiels, mais disons que je maîtrise cet art et les connaissances qui en découlent.
Je pourrais également être apothiaire ou médecin. Mais je n'ai jamais rejoins l'ordre de la medecine d'OC, c euqi m'a fermée les portes de l'université du languedoc en tant qu'Enseignant en Médecine.
Revenir en haut Aller en bas
La Renarde

La Renarde


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2009

demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'équipe ducale pour la bretagne   demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:03

Elle sourit largement avant d'humer à plein poumon le contenu de sa choppe. Pas si mauvaise comme odeur.

- Ah mieux vaut savoir ce qu'on veut, plutôt que de l'ignorer. J'ai trop peur qu'on m'impose quoi que se soit.

Elle porte la choppe à ses lèvres après l'avoir inspecter suspicieusement. Grande rasade avant de retenir difficilement un "Humpf" et virer toute rouge. Voilà qui dégageait les voies respiratoires, ses yeux s'embuèrent aussitôt, ça lui piquait sévère et elle n'allait pas tarder à pleurnicher. Elle ne s'était pas attendu à ce que se soit si fort, trop habitué à l'hypocras et au chouchen sans doute.

- Ma doué...C'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'équipe ducale pour la bretagne   demande d'équipe ducale pour la bretagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'équipe ducale pour la bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe de Soule Ducale
» Demande
» nouvelle demande, Champagne recherche adversaire et arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soule Ducale :: Soule Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser